«Charbonneau ne devrait plus jamais jouer dans la Ligue » - David Starenky
Rappelons Charbonneau, arborant le numéro 10 de Saguenay a été l’instigateur d’une échauffourée samedi dernier lors de l’échauffement. Il a ouvert les hostilités en servant un coup de bâton à l’as marqueur, Keven Cloutier. Brandon Christian, tout près, a répliqué avec un double échec. Cela en est suivi d’une mêlée ou plusieurs coups et échanges verbaux entre les joueurs des deux formations.
Toutefois, Charbonneau ne s’est pas arrêté là. Il a ensuite tenté de blessé et d’atteindre volontairement David Starenky avec les bâtons. Chose qu’il a même réussi à faire. «La première chose à laquelle j’ai pensé était de lui retirer son bâton de ses mains pour qu’il ne soit plus un danger pour mes coéquipiers. J’ai fait de mon mieux. D’autres lui fournissaient des bâtons. Chaque bâton que je lui retirais, il en avait un nouveau. J’ai reçu un coup de bâton au visage, mais j’ai été chanceux d’avoir eu mon casque et ma visière. J’aurais bien pu perdre mon œil », dit celui qui affiche une marque en-dessous de la paupière droite.
Certes, s’il aurait été blessé sérieusement par Charbonneau, Starenky dit qu’il ne serait pas gêné de porter plainte au criminel pour qu’il réponde de ses actes devant la justice.
Questionné s’il croit que la Ligue le suspendra pour avoir participé à cette altercation. «Je ne crois pas que je vais être suspendu. J’essayais uniquement de protéger mes coéquipiers », commente le grand numéro 8 du CRS.
Avant ces événements, l’Albertain n’avait jamais vu pareils incidents dans une ligue de hockey. Impliqué bien malgré lui dans une échauffourée pareille, il croit avoir fait de son mieux pour protéger ses coéquipiers. «Lorsqu’on est dans une mêlée pareille tout le monde est très près et quand quelqu’un de la sorte s’élance de cette façon avec un bâton, c’est dangereux et bien je voulais que lui retirer ce bâton », a rappelé Starenky.
Rien à faire avec le hockey
Ces gestes de violence ne devrait pas avoir lieu au hockey selon Starenky. «En ce qui me concerne, cela n’a rien à voir avec le jeu. Ce que j’ai compris, il n’allait même jouer la partie ce soir-là. S’il allait se présenter à l’échauffement dans cette idée et si le personnel d’entraîneurs l’ont envoyé dans la mêlée pour faire ces gestes, bien je crois qu’il aurait pu couper ma tête ou m’assommer littéralement. De toute façon, cela n’aurait jamais dû se produire», réitère Starenky.
Une rude partie à prévoir
Dave Starenky s’attend à un retour difficile à Saguenay. « Je m’attends à une rude partie, parce qu’ils ne veulent surtout pas perdre et se faire éliminer. C’était l’une des meilleures équipes de la Ligue. Toutefois, la façon dont notre équipe joue, nous sommes fins prêts à relever le défi. J’espère que nous allons les démolir comme les dernières parties », pense le défenseur.
Au fil des derniers matches, Starenky sent que l’équipe est de plus en plus soudée et tourner vers un seul but : la coupe. «Durant la saison, nous avons eu quelques mauvaises séquences de défaites, mais depuis le début des séries bien les joueurs se sont dits : c’est le temps de mettre la gomme et de jouer… je crois vraiment que nous sommes les vrais numéros un. Nous avons les meilleures chances d’aller jusqu’au bout», conclut Starenky.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.