Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Suspensions LNAH : Charbonneau suspendu pour les séries et la prochaine saison

durée 07h30
14 avril 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Le comité de discipline de la Ligue nord-américaine de hockey a sévi. Plusieurs suspensions ont été décernées lors des événements survenus le week-end dernier dans la série demi-finale opposant les Marquis de Saguenay au CRS Express de Saint-Georges. Pour ses gestes commis le 10 avril, Louis-Philippe Charbonneau a été sévèrement puni soit suspendu durant toutes les séries éliminatoires et pour la totalité de la saison 2010-2011.

Les membres du comité ont voulu lui donner une « sanction exemplaire en raison de ses nombreuses frasques pendant la période d’échauffement. » De plus, il devra rencontrer les membres de ce comité pour démontrer « un réel changement de comportement s’il souhaite réintégrer la ligue une fois sa suspension purgée. »

Toujours du côté de Saguenay, le comité a aussi statué sur les gestes de Mathew Ménard commis le 9 avril à Saguenay. Il avait assené un coup de hache à l’endroit de Jean-François Laplante. Pour cette tentative de blesser, il a reçu une suspension de six parties. De plus, une sanction additionnelle de deux parties lui a été décernée pour son implication lors de cette échauffourée.
Du côté du CRS, cinq joueurs ont reçu des suspensions au cours du week-end. Tout d’abord, quatre parties de suspension ont été imposées à Laplante pour son geste à l’endroit de Guillaume Demers lors de la partie du 9 avril. Le défenseur, Erick Lajoie, a déjà purgé une partie de suspension pour avoir été l’agresseur lors de la partie du 9 avril.

Le CRS Express devra aussi se priver des services des durs à cuire, Brandon Christian et Cody Doucette. Ils sont suspendus eux aussi pour une rencontre. Dans le cas de Christian, il avait assené un double-échec à LP Charbonneau en réponse de son coup de bâton sur la jambe de Keven Cloutier à l’échauffement. Pour Doucette, son coup de poing sur Guerrera à 12 secondes de la fin de la partie a été pris en compte.

Vincent Grondin, lui, a écopé de deux parties en raison de ses gestes posés lors de cette fameuse période d’échauffement. Alors qu’il n’était pas de l’alignement, Grondin s’était interposé sur le banc des joueurs adverses pour tenter de séparer, Starenky et Charbonneau.

Au total, les joueurs fautifs et l’équipe des Marquis de Saguenay devront débourser des amendes de 1500 $, tandis que le CRS Express de Saint-Georges et ses joueurs mis à l’amende devront verser 1000 $.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Une foule record au Super Gala de boxe

Près de 1 500 amateurs de boxe se sont donnés rendez-vous au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges, vendredi, pour assister au quatrième Super Gala de boxe Saint-Georges Ford. Il s'agit d'un record d'assistance pour cet événement de boxe amateur, a indiqué le principal organisateur, Hubert Poulin, lors d'un entretien avec ...

Publié à 10h00

Club civil de volleyball: neuf victoires et aucune défaite au tournoi national!

L’équipe U16 féminine, du Club civil de volleyball Condors Chaudière-Appalaches, a remporté les honneurs du tiers 9 du tournoi national de la discipline, qui a pris fin jeudi à Edmonton, en Alberta. En effet, les athlètes de la région n'ont subi aucun revers et encaissé neuf victoires, contre des équipes de la Colombie-Britannique, du Manitoba et ...

Publié hier à 17h00

Marie-Philip Poulin finaliste pour un 2e prix

Le Beaucevilloise Marie-Philip Poulin vient de recevoir une 2e nomination aux prix remis par la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF). En effet, la capitaine de la Victoire de Montréal est finaliste au prix Billie Jean King de la joueuse la plus utile au succès de son équipe tout au long de la saison régulière. Renata Fast, des Sceptres ...

app-store-badge google-play-badge