Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Suspensions LNAH : Charbonneau suspendu pour les séries et la prochaine saison

durée 07h30
14 avril 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Le comité de discipline de la Ligue nord-américaine de hockey a sévi. Plusieurs suspensions ont été décernées lors des événements survenus le week-end dernier dans la série demi-finale opposant les Marquis de Saguenay au CRS Express de Saint-Georges. Pour ses gestes commis le 10 avril, Louis-Philippe Charbonneau a été sévèrement puni soit suspendu durant toutes les séries éliminatoires et pour la totalité de la saison 2010-2011.

Les membres du comité ont voulu lui donner une « sanction exemplaire en raison de ses nombreuses frasques pendant la période d’échauffement. » De plus, il devra rencontrer les membres de ce comité pour démontrer « un réel changement de comportement s’il souhaite réintégrer la ligue une fois sa suspension purgée. »

Toujours du côté de Saguenay, le comité a aussi statué sur les gestes de Mathew Ménard commis le 9 avril à Saguenay. Il avait assené un coup de hache à l’endroit de Jean-François Laplante. Pour cette tentative de blesser, il a reçu une suspension de six parties. De plus, une sanction additionnelle de deux parties lui a été décernée pour son implication lors de cette échauffourée.
Du côté du CRS, cinq joueurs ont reçu des suspensions au cours du week-end. Tout d’abord, quatre parties de suspension ont été imposées à Laplante pour son geste à l’endroit de Guillaume Demers lors de la partie du 9 avril. Le défenseur, Erick Lajoie, a déjà purgé une partie de suspension pour avoir été l’agresseur lors de la partie du 9 avril.

Le CRS Express devra aussi se priver des services des durs à cuire, Brandon Christian et Cody Doucette. Ils sont suspendus eux aussi pour une rencontre. Dans le cas de Christian, il avait assené un double-échec à LP Charbonneau en réponse de son coup de bâton sur la jambe de Keven Cloutier à l’échauffement. Pour Doucette, son coup de poing sur Guerrera à 12 secondes de la fin de la partie a été pris en compte.

Vincent Grondin, lui, a écopé de deux parties en raison de ses gestes posés lors de cette fameuse période d’échauffement. Alors qu’il n’était pas de l’alignement, Grondin s’était interposé sur le banc des joueurs adverses pour tenter de séparer, Starenky et Charbonneau.

Au total, les joueurs fautifs et l’équipe des Marquis de Saguenay devront débourser des amendes de 1500 $, tandis que le CRS Express de Saint-Georges et ses joueurs mis à l’amende devront verser 1000 $.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Victoire en prolongation pour les Chevaliers de Lévis

Pour le match de vendredi soir face aux Grenadiers de Châteauguay, les Chevaliers de Lévis ont pris le temps de recevoir des vétérans ainsi que l’orchestre réserviste de la Marine royale canadienne pour se souvenir de ceux qui se sont sacrifiés pour les citoyens. Zachary Lainesse est le portier lévisien alors que pour les Grenadiers, Olivier ...

Publié le 6 novembre 2025

Les Dragons football s’inclinent en finale 

Les  Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges se sont inclinés en finale régionale de football par la marque de 24-10, devant les Centaures de l’École secondaire de La Courvilloise qu’ils visitaient le vendredi 31 octobre.  Les Dragons ont pourtant été les premiers à mettre des points au tableau, avec un placement tôt dans le ...

Publié le 6 novembre 2025

Programme complet ce vendredi dans la LRH

Alors que le classement est très serré entre les positions 1 à 8, la Ligue régionale de hockey présentera un programme complet ce vendredi dès 20 h 30. Il est fort possible que le classement change, encore une fois, alors que les formations de Coaticook, Lac-Mégantic, La Guadeloupe et Daveluyville partagent la position de tête avec 10 ...

app-store-badge google-play-badge