Le CRS Express écrase Saguenay et atteint la finale
Le CRS en finale!
Dany Roussin a marqué sur une belle passe de Keven Cloutier.
Keven Cloutier s'est moqué de Guerrera!
Cloutier avait utilisé sa feinte habituelle.
Toute une performance de Jesse Bélanger.
Au suivant!
Est-ce le chant du cygne pour le capitaine, Daniel Gauthier.
Un moment inquiétant pour le CRS lorsque Philippe Séguin a reçu la rondelle en plein visage. Les partisans de Saguenay ont osé applaudir lorsque le joueur était étendu sur la patinoire.
Frédéric Deschesne, qui n'a pas bien dormi la veille, a tout fait pour ne pas revivre le cauchemar à Saguenay. Il s'est dressé contre l'adversaire.
Avec l’appui bruyant du septième joueur, le CRS Express a martelé tel un rouleau compresseur les Marquis de Saguenay vendredi soir dernier au Centre sportif Lacroix-Dutil. Saint-Georges l’emporte 9 à 2 et passe le K.O. à la troupe saguenéenne à la sixième partie. La concession de Saint-Georges atteint pour la troisième fois de son histoire la finale des séries éliminatoires.
Keven Cloutier et Jesse Bélanger en ont fait voir de toutes les couleurs aux joueurs du Saguenay. Cloutier a inscrit cinq points, dont un tour du chapeau naturel en troisième période. Bélanger a amassé un total de six points, dont deux filets, un sommet cette saison pour le vétéran.
Frédéric Deschenes s’est également distingué au bon moment. Il a bloqué 34 lancers, dont 19 en troisième période. Excellent la veille, Maxime Gougeon a été laissé à lui-même par ses coéquipier. Il a fait face à 46 lancers.
Du caractère
Après la dure défaite de la veille en prolongation, le CRS s’est avéré une formation particulièrement affamée lors de la rencontre. Elle a déclassé Saguenay au fur et à mesure que la partie avançait. En première période, Saint-Georges a été particulièrement efficace à court d'un homme. Les joueurs du CRS ont tué pas moins de quatre pénalités.
Le CRS a ouvert la marque par l’entremise de Robin Lemay. Son lancer sur réception a eu raison de Gougeon dans la partie supérieure.
Puis, David Starenky a été à l’origine d’un revirement. Sa chute sur la glace a permis à Dominic Chiasson de tromper Deschesne d’un lancer précis du côté de la mitaine.
Tôt en deuxième période, Saguenay a pris les devants pour la seule fois de la joute. Michael Tessier a inscrit son deuxième des séries. Quelques minutes plus tard, le défenseur Philippe Séguin a reçu la rondelle au visage. Il a quitté la rencontre avec une bonne entaille.
C’est alors que le CRS Express a démarré le rouleau compresseur. Quatre buts ont été marqués durant la deuxième période. Ian McIntyre a lancé le bal avec son deuxième des séries. Steve Gosselin a enchaîné rapidement avec un but similaire. La foule a réagi fortement à ce filet qui procurait l’avance au CRS.
Saint-Georges obtient ensuite son premier avantage numérique à mi-chemin de la rencontre. Jesse Bélanger réussit à inscrire son 8e but des présentes séries.
Lors d’un quatre contre quatre, Kevin Cloutier et Dany Roussin ont profité d’un deux contre un pour accentuer l’avance des leurs. Roussin marque ainsi son 9e des séries.
Effectuant du bon boulot en zone défensive, Jean-François Boucher a notamment plongé pour bloquer un lancer des Marquis dans une cage déserte.
Le rouleau compresseur en 3e
Alors que le cadran était à 1 :27, le lancer de la pointe de Kevin Cloutier se fraie un chemin derrière la ligne rouge des buts. Il s’agit d’un autre but marqué en avantage numérique. Par la suite, la foule a assisté à un léger regain de vie de Saguenay. La troupe de Serge Forcier a tiré souvent au but, mais s’est butée à un Deschesne en pleine possession de ses moyens.
Le doyen du CRS Express a inscrit ensuite son deuxième but de la soirée. Jesse Bélanger a complété un tic-tac-toc à l’embouchure du filet. Ses coéquipiers Brian Lachance et Philippe Audet, sont les complices.
Kevin Cloutier obtient ensuite un lancer de pénalité et il se moque totalement de Maxime Gougeon dans une feinte magistrale. Puis, l’as marqueur du CRS Express complète son truc du chapeau quelques minutes plus tard alors que Brendan Christian brillait par sa présence sur la glace. Avec ce filet, Kevin Cloutier atteint le plateau des 10 buts lors des présentes séries. Ce but est venu clore la série de belle façon pour le CRS.
Saint-Georges n'avait pas accédé à une finale depuis la saison 2003-2004. Le CRS Express affrontera le Saint-François de Sherbrooke. La première partie aura lieu à Sherbrooke le 23 avril.
Pour les billets de cette finale, vous pourrez vous les procurer mardi et mercredi de cette semaine à la billetterie entre 19 h et 21 h.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.