Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le CRS a démontré énormément de caractère

durée 09h16
17 avril 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La défaite de 4 à 3 en prolongation de jeudi soir au Saguenay a été très dure à avaler. Les joueurs du CRS ont donc démontré beaucoup de caractère pour rebondir ainsi et passer en finale selon Fred Deschesne, qui a été spectaculaire sur plusieurs lancers. Le CRS remporte la série au compte au sixième match dans une belle victoire de 9 à 2.

Il était visiblement très satisfait de cette importante victoire d’équipe. « On a bien réagi », a indiqué Deschesne. Ce dernier comme tous ses coéquipiers en avaient gros sur le cœur après la défaite de jeudi. Deschesne a été incapable de dormir lors du voyage de retour qui a été très long… 

Keven Cloutier auteur de cinq points et d’un truc du chapeau naturel a souligné que l’équipe avait joué un bon match discipliné. « On a joué du bon hockey. On méritait cette série-là. C’est juste un peu de justice qu’on soit là et on n’a rien volé », commente le meilleur pointeur des séries.

Le défenseur Érick Lajoie soulignait justement que ce sont des épreuves comme celle-là qui rendent l’équipe encore plus forte. « Des défaites comme cela, c’est bon, cela nous a fait grandir. Des moments de même forgent le caractère. Nous avons une équipe qui a été à la guerre toute l’année. Certains ne croyaient pas en nous… On n’a jamais douté de nos moyens, même si cette défaite aurait pu faire mal. On a du monde avec beaucoup de caractère. On va en profiter ce soir, mais dès la semaine prochaine ce sera rock n’roll », a commenté le défenseur.

Si Sherbrooke a connu des ratés contre le CRS cette saison, il ne faut pas se fier aux statistiques selon Cloutier. « Il faut simplement jouer du bon hockey. On a confiance en nos moyens », indique le numéro 41.

Fleury rend hommage à ses joueurs
Carl Fleury a rendu hommage à ses joueurs qui n’ont pas cessé de travailler. Ses trois trios ont fourni un effort soutenu créant ainsi de nombreuses chances de marquer. Le CRS en a profité plus souvent qu’à son tour. « Nous avons réussi à percer pas le mystère de la Caramilk, mais plutôt le mystère de Gougeon et Guerrera », a indiqué Fleury.

Le moment clé du match selon Fleury est lorsque sa troupe a empêché Saguenay de marquer lors de quatre infériorités numériques d'affilée en première période. « Cela nous a donné un « bosse » par la suite. Puis, nous avons pu avoir notre premier jeu de puissance en milieu de deuxième, la foule était debout et moi aussi. Nous avons marqué. En troisième période on a profité d’un 5 contre 3 pour puis la machine offensive s’est mise en marche », indiquant que ses joueurs ont démontré encore une fois beaucoup de caractère.

La plus belle foule de l’année
Le septième joueur était présent hier au Centre sportif Lacroix-Dutil. Ils étaient 1949 personnes à encourager le CRS. « On a eu une des plus belles foules de l’année. J’espère que cela va donner la piqûre aux partisans d’être derrière nous autres. On embarque dans une très grosse série contre Sherbrooke qui a terminé l’année au premier rang. C’est une excellente équipe de hockey, nous aurons besoin de tout notre monde », a indiqué Fleury.

Saguenay bon perdant
Hier soir, Saguenay croyait bien pouvoir revenir une fois de plus de l’arrière, mais s’est avouer vaincu devant l’offensive des Beaucerons et Frédéric Deschesne qui a réalisé de gros arrêts. « Ils ont été meilleurs que nous autres. Leurs meilleurs ont été les meilleurs soit des gars comme Cloutier et Bélanger qui se sont levés. Ils ne l’ont pas gagné au tirage, ils ont gagné par l’effort. Ils avaient plus de hargne que nous. Il faut être bon perdant », l’entraîneur-chef, Serge Forcier.

La déception pouvait se sentir facilement dans le camp des Marquis. Une leçon fort simple peut en être tirée remarque M. Forcier. « Nous n’avons peut-être pas tous les éléments pour se rendre jusqu’au bout. Il faudra d’autres éléments l’année prochaine », a commenté ce dernier.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Une foule record au Super Gala de boxe

Près de 1 500 amateurs de boxe se sont donnés rendez-vous au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges, vendredi, pour assister au quatrième Super Gala de boxe Saint-Georges Ford. Il s'agit d'un record d'assistance pour cet événement de boxe amateur, a indiqué le principal organisateur, Hubert Poulin, lors d'un entretien avec ...

Publié à 10h00

Club civil de volleyball: neuf victoires et aucune défaite au tournoi national!

L’équipe U16 féminine, du Club civil de volleyball Condors Chaudière-Appalaches, a remporté les honneurs du tiers 9 du tournoi national de la discipline, qui a pris fin jeudi à Edmonton, en Alberta. En effet, les athlètes de la région n'ont subi aucun revers et encaissé neuf victoires, contre des équipes de la Colombie-Britannique, du Manitoba et ...

Publié hier à 17h00

Marie-Philip Poulin finaliste pour un 2e prix

Le Beaucevilloise Marie-Philip Poulin vient de recevoir une 2e nomination aux prix remis par la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF). En effet, la capitaine de la Victoire de Montréal est finaliste au prix Billie Jean King de la joueuse la plus utile au succès de son équipe tout au long de la saison régulière. Renata Fast, des Sceptres ...

app-store-badge google-play-badge