Du kinball à son meilleur à la Polyvalente Benoît-Vachon
Une cinquantaine d’équipes de la grande région ont pris part à la compétition de kinball à la Polyvalente Benoît-Vachon la fin de semaine du 17 et 18 avril. Ce rendez-vous regroupait des élèves du niveau primaire de la 1re à la 6e année du territoire.
Le samedi avait lieu la catégorie Inter A et Inter B regroupant des élèves de la 4e à la 6e année. Dans la catégorie Inter A, la médaille d’or est allée à l’équipe les Rois du Kin de l'École La Source de Saint-Patrice de Beaurivage. Les Spartiates de l'École L'Aquarelle de Saint-Bernard et les Cochons Farceurs de l'École l'Astrale de Saint-Sylvestre terminent respectivement en deuxième et troisième position. Les gagnants de l’Inter A iront représenter la région de la Beauce-Amiante à la Finale provinciale le 23 mai à Laval.
Le match de la finale a été ardemment disputé par les trois finalistes dans la catégorie Inter B. Il s’est soldé par la marque de 20-19-17 en faveur des Joyeux Lurons des écoles Jouvence de Sainte-Aurélie et des Sommets de Saint-Zacharie qui ont décroché l’or. Les Capotés provenant des écoles l'Astrale, Notre-Dame de Saint-Elzéar et l'Étincelle de Sainte-Marguerite ont pris l’argent alors que Les Petits futés provenant de l'École des Sommets de St-Zacharie ont terminé avec le bronze.
De plus, le 18 avril s'est tenu le festival de kinball pour les jeunes de la 1re à la 3e année évoluent dans la catégorie novice. À la fin de la journée, chaque participant est reparti avec une médaille pour avoir fait preuve d'esprit sportif. Ce festival s’est déroulé dans une ambiance de fête et de coopération, tout en développant leurs acquis dans ce sport.
Pour de plus amples informations, www.arkb.qc.ca.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.