Lya Jolicoeur, Jennifer Bourque et Steve Vachon sont les athlètes de l’année au Cégep
Le gala de la Reconnaissance du Cégep Beauce-Appalaches s’est tenu le 28 avril dernier au Club de golf de Beauceville. Le footballeur, Steve Vachon, a remporté le titre de l’athlète de l’année chez les hommes. Toutefois, le titre est partagé chez les dames alors que Lya Jolicoeur et Jennifer Bourque dont décroché les honneurs ex aequo.
Steve Vachon a connu toute une saison avec l’équipe de football des Condors. Il a été élu joueur de ligne offensive par excellence du circuit AA en plus d’être choisi sur l’équipe d’étoiles. Il a réussi ses études au Cégep en décembre dernier. Il a été courtisé par plusieurs universités, mais il a décidé de poursuivre son cheminement académique et sportif à l’Université Laval. Vachon devrait s’aligner avec la puissante équipe du Rouge et Or au cours des prochaines années.
Lya Jolicoeur a été le pilier de l’équipe de rugby des Condors qui a pris le troisième rang du tournoi éliminatoire de la Conférence Nord-Est de la Fédération québécoise du sport étudiant. Cette dernière est l’auteur du seul essai de la victoire de 5 à 0 procurant le bronze aux Condors face au Cégep François-Xavier Garneau. L’étudiante en sciences humaines est également membre de l’équipe de cheerleading des Condors.
Étudiante en sciences humaines, Jennifer Bourque s’est également illustrée au sein de deux disciplines. La capitaine et chorégraphe de l’équipe de cheerleading des Condors qui a pris le deuxième rang lors de la compétition régionale tenue en février au Séminaire Saint-François et le cinquième rang au championnat régional, le 17 avril dernier au Cégep Limoilou. Bourque œuvre aussi au sein de l’équipe de volleyball AA des Condors.
Meilleurs athlètes étudiants
Le gala de la Reconnaissance a aussi permis de souligner les athlètes méritants dans sept disciplines sportives individuelles ou d’équipes. Les athlètes étudiants du Cégep affichent ont bien performé sur les bancs d’école. Les membres de l’équipe féminine de volleyball A affichent un taux de réussite de 100 % des cours qu’elles ont suivis. Le volleyball féminin AA (98,5 %), le basketball A masculin (89 %), le volleyball A masculin (85 %) et le football AA (84 %) suivent dans l’ordre. Keven Mathieu (basketball A), Michaël Audet (volleyball A), Laurence Sirois-Giguère (volleyball A), Véronique Dallaire (volleyball AA), Jean-Christophe Bernard (football AA), Amalia Veilleux (rugby A), François Lacroix (golf) et Amalia Veilleux (cheerleading) ont été élus meilleurs athlètes-étudiants dans leur discipline respective.
Faits saillants
Rappelons le championnat remporté par l’équipe masculine de volleyball A au cours des dernières semaines. De plus, la troisième place de l’équipe féminine de rugby A dans la Conférence Nord-Est constituait une surprise pour la jeune formation. Par ailleurs, la deuxième place de l’équipe de cheerleading à sa première compétition collégiale représentait aussi une performance inattendue de ces dernières.
Au chapitre individuel, Max Gilbert a notamment terminé au 3e rang du circuit collégial de golf alors que l’athlète Étienne Lessard a pris le quatrième rang l’épreuve de cross-country de l’Université McGill.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.