Saint-Georges tire de l'arrière dans la série
Hier soir, le CRS Express de Saint-Georges en a eu plein les bras avec le Saint-François de Sherbrooke. Au domicile sherbrookois, Saint-Georges a été vaincu au compte de 6 à 3. La troupe de Car Fleury devra travailler fort dès dimanche pour niveler la série.
Saint-Georges a alloué deux buts sur un total de 13 infériorités numériques. Le CRS Express a marqué tous ses filets sur des jeux de puissance pour un ratio de 3 en 9. Saint-François a dirigé 45 lancers vers le tandem Deschênes et Plouffe, alors que Daigneault a reçu seulement 27 tirs.
Le troisième match de la série a été disputé rudement entre les deux formations. Brandon Christian n’a pas perdu de temps pour s'offrir une revanche contre Simon Robidas. L’homme fort a finalement remporté la partie.
Cette performance a insufflé confiance au CRS Express qui a inscrit le premier but de la rencontre. Yvan Busque a ouvert le pointage en avantage numérique. Jesse Bélanger a récolté une aide sur le jeu.
Puis, les champions de la saison régulière ont littéralement explosé en marquant quatre filets. Éric Perricone a marqué son 7e de la présente saison pour niveler le pointage. Alexandre Gagné a ajouté un autre filet 1 :06 plus tard. Sherbrooke a pris l’avance sans jamais à avoir regardé à l’arrière. Les deux derniers buts de la période du Saint-François ont été marqués sur des avantages numériques en première période, soit ceux de Yannick Tremblay et le deuxième de la période d’Alexandre Gagné.
En fin de période, Cody Doucette a tenté de renverser l’allure du match en jetant les gants face à Manuel Fréchette. Il a même le dessus sur son adversaire.
En deuxième période, David Plouffe a fait son entrée dans la série en remplacement de Frédéric Deschênes. Il a dû s'illustrer à plusieurs occasions pour garder son équipe dans la partie. Il a privé notamment Grégory Dupré d'un but lors d’une échappée.
Cette période a aussi été ponctuée de la perte du capitaine du CRS Express. Raymond Delarosbil a été mis en échec par derrière gracieuseté de David Chicoine. Il est resté étendu sur la patinoire un bon moment avant de retraiter à son vestiaire. Saint-Georges bénéficie d’un avantage numérique de quatre minutes. Éric Bertrand réduira l’écart à deux buts en marquant sur un retour de lancer pour vaincre le grand Maxime Daigneault.
Lors de la troisième période, Jean-François Boutin a porté le coup de grâce au CRS Express en inscrivant deux buts. Il a donc remporté la première étoile de la rencontre avec une soirée de travail de deux buts et une aide. Kevin Cloutier a assuré la réplique pour Saint-Georges avec le 11e filet des présentes séries.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.