Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Bruno Lapointe devient le 10e joueur des Dragons repêché dans la LCF

durée 08h25
3 mai 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Samedi dernier, Bruno Lapointe de Sainte-Justine, est devenu le 10e joueur de l’organisation des Dragons de la Beauce-Etchemin à être repêché par une équipe de la Ligue canadienne de football (LCF). Les Roughriders de la Saskatchewan ont repêché le grand gaillard, de 6’ 5 et 247 livres, au 38e rang.

Ce joueur de ligne défensive a évolué chez les Dragons en 2001 et en 2002. Par la suite, il a joué avec les Cougars de Lennoxville de la Ligue collégiale AAA. Enfin, jusqu’à la saison dernière inclusivement, il a évolué avec les Bulls de l’Université de Buffalo de la division 1 de la NCAA aux États-Unis. Hier,

Jean-Philippe Gilbert avec les Tigers Cats
L’ancien joueur de ligne défensive des Dragons, Jean-Philippe Gilbert de Saint-Victor, a paraphé une entente de trois ans comme agent libre avec les Tiger Cats d’Hamilton. Il sera au camp d’entraînement de cette équipe le printemps prochain. En 2009, les Dragons de la Beauce-Etchemin comptaient 43 anciens joueurs dans les programmes collégiaux du Québec, universitaires canadiens, universitaires américains et professionnels. Les Dragons célèbrent cette année leur 35e anniversaire. Les Dragons évoluent au sein de la ligue civile de la Ligue de football midget AAA du Québec qui compte 21 formations.

Historique des joueurs repêchés dans la LCF

1)            André Bolduc, maintenant entraîneur-chef du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke, par les Roughriders d’Ottawa et qui a aussi joué avec les Alouettes de Montréal comme receveur. Il a joué au niveau universitaire avec l’Université Concordia.

2)            Steeve Charbonneau qui a été le premier Dragons à remporter la Coupe Grey à deux reprises avec les Eskimos d’Edmonton. Il a aussi joué avec les Alouettes. Il a réalisé son football universitaire avec l’Université du New Hampshire.

3)            Bernard Gravel, demi-défensif, a été le 30e choix de 1998 par Lions de la Colombie-Britannique. Il a joué universitaire avec le Rouge & Or de l’Université Laval.

4)            Patrick Thibault, receveur, de l’Université St-Mary’s a été repêché au 20e rang en 2002 par les Roughriders de la Saskatchewan. Il a aussi joué avec les Blue Bombays de Winnipeg.

5)            François Boulianne, joueur de Ligne offensive du Rouge & Or de l’Université Laval. Repêché au 15e rang en 2002 par les Roughriders de la Saskatchewan, il est maintenant entraîneur des joueurs de ligne offensive avec les Dragons.

6)            Robin Tremblay, joueur de ligne défensive, a joué pour l’Université de Houston. Ila  été repêché en 2002 au 21e rang par les Argonauts de Toronto.

7)            Philippe Audet, joueur de ligne défensive, a été le 14e choix de 2005 des Argonauts de Toronto.

8)            Éric Maranda, secondeur, du Rouge & Or de l’Université Laval. Repêché au 29e rang en 2007 par les Argonauts de Toronto.

9)            Jean-François Morin-Roberge, joueurs de ligne offensive a évolué avec les Carabins de l’Université de Montréal. Repêché au 30e rang en 2008 par les Roughriders de la Saskatchewan, il a été échangé l’année suivante aux Blue Bombays de Winnipeg. Il évolue désormais avec les Argonauts de Toronto depuis la fin de saison 2009.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Une foule record au Super Gala de boxe

Près de 1 500 amateurs de boxe se sont donnés rendez-vous au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges, vendredi, pour assister au quatrième Super Gala de boxe Saint-Georges Ford. Il s'agit d'un record d'assistance pour cet événement de boxe amateur, a indiqué le principal organisateur, Hubert Poulin, lors d'un entretien avec ...

Publié hier à 10h00

Club civil de volleyball: neuf victoires et aucune défaite au tournoi national!

L’équipe U16 féminine, du Club civil de volleyball Condors Chaudière-Appalaches, a remporté les honneurs du tiers 9 du tournoi national de la discipline, qui a pris fin jeudi à Edmonton, en Alberta. En effet, les athlètes de la région n'ont subi aucun revers et encaissé neuf victoires, contre des équipes de la Colombie-Britannique, du Manitoba et ...

Publié le 24 mai 2025

Marie-Philip Poulin finaliste pour un 2e prix

Le Beaucevilloise Marie-Philip Poulin vient de recevoir une 2e nomination aux prix remis par la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF). En effet, la capitaine de la Victoire de Montréal est finaliste au prix Billie Jean King de la joueuse la plus utile au succès de son équipe tout au long de la saison régulière. Renata Fast, des Sceptres ...

app-store-badge google-play-badge