Marie-Philip Poulin est omniprésente sur le territoire
La médaillée d’or aux derniers Jeux olympiques de Vancouver, Marie-Philip Poulin, est omniprésente dans la Beauce ce printemps. Déjà, elle multiplie ses représentations sur l’ensemble du territoire pendant les événements-bénéfices, cocktails, événements sportifs, économiques et Leucan qui lui tient à coeur.
En avril dernier, la jeune porte-parole Leucan, Kaïlan Robert a désigné, et ce, sans aucune hésitation, Marie-Philip comme étant son héroïne dans le cadre du prochain Défi Têtes rasées. Sous le thème Chapeau à mon héron, l’événement se déroulera le 13 juin prochain au Carrefour Saint-Georges. « Ça fait vraiment plaisir d’appuyer des causes comme celle de Leucan qui vient en aide aux enfants et leurs familles. Ça me touche vraiment et ça me fait réellement plaisir », indique Marie-Philip qui espère également une excellente participation à cet événement.
Le 7 mai dernier dans la Journée nationale de l’activité physique, elle était présente pour signer des autographes, rencontrer près d’une centaine de jeunes et patiner avec eux sur la glace du Centre sportif Lacroix-Dutil. Le 14 mai, elle sera l’invitée d’honneur pour le Gala de boxe Les Gladiateurs à Saint-Georges. De plus, le 3 juin, elle sera la principale de la Classique de golf annuel du CLD Robert-Cliche. Récemment, elle a présidé le tournoi de la Formation professionnelle de hockey organisée par la Commission scolaire Beauce-Etchemin tout en multipliant les apparitions dans divers événements sportifs.
Toutes ces attentions de la part des Beaucerons la touchent également. Elle reconnaît grandement sa chance d’avoir été appuyée par la région depuis ses débuts qui lui ont permis de se rendre où elle est aujourd’hui.
Deux universités en tête
La jeune athlète qui souhaite poursuivre sa carrière de hockey dans le circuit universitaire américain a effectué de nombreuses visites d’établissements depuis sa conquête de la médaille d’or. Sollicitée de toutes parts, la Beaucevilloise a arrêté son choix sur deux universités, mais elle ne veut pas en dévoiler l’identité pour le moment. En attendant, elle annonce qu’elle partagera son temps entre la Beauce et Montréal puisqu’elle reprendra l’entraînement sous peu soit en juin.
Fort probablement, les Beaucerons pourront voir Marie-Philip Poulin dans un ou l’autre des événements se produisant en Beauce.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.