Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une aide pour procurer du bon temps aux pêcheurs de la région

durée 00h00
10 mai 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Une contribution de 43 200 $ sera accordée à la région de la Chaudière-Appalaches telle qu’annoncée par le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du Territoire, Laurent Lessard. Cette aide financière est octroyée en lien avec le Programme de soutien financier pour l’ensemencement des lacs et des cours d’eau 2010-2011.
 
« Je suis heureux d’appuyer cette initiative qui améliore l’offre de pêche dans la région de la Chaudière-Appalaches. Cela permettra notamment aux jeunes de s’initier à la pêche et de découvrir une activité qui fait partie du patrimoine culturel québécois », indique le ministre Lessard.
 
Cette contribution permettra le développement de piscicultures s’adonnant à l’élevage de l'omble de fontaine, de la truite arc-en-ciel et de la truite brune. La Fête de la pêche, qui sera célébrée partout au Québec du 11 au 13 juin, est étroitement reliée à l’attribution de cette aide financière. L’activité Pêche en Ville, qui attire annuellement plus de 2500 pêcheurs amateurs, est un des évènements qui profitera le plus des bénéfices d’une telle aide financière au niveau de l’ensemencement. Il s’agit d’une activité annuelle qui favorise le développement de la relève au niveau de la pêche. Elle se déroule au niveau du Barrage Sartigan, endroit qui sera ensemencé grâce aux contributions gouvernementales. Puisqu’elle se déroule pendant la Fête de la Pêche, elle permettra aux jeunes amateurs de poissons de pêcher sans permis.
 
« Le programme permet à des organismes sans but lucratif de mettre en valeur les ressources du milieu et de favoriser le recrutement de nouveaux pêcheurs, en réalisant des projets d'ensemencement en milieu urbain et périurbain », souligne le ministre Serge Simard, délégué aux Ressources naturelles et à la Faune.
 
L’aide financière accordée est distribuée entre 106 organismes dans diverses régions du Québec. Elle peut être accordée pour le volet ensemencement ou pour le volet étang d’élevage et peut être versée sous forme d’argent, ou encore de poissons provenant d’une pisciculture gouvernementale.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le Rallye de Beauce-Appalaches revient cette fin de semaine

Les chemins de la Beauce vibreront au rythme des moteurs ce vendredi 30 et samedi 31 mai alors que se tiendra la deuxième édition du Rallye de Beauce Appalaches, un événement de sport automobile inscrit au Championnat des rallyes de l’Est canadien (CREC) et au Championnat du Québec RSQ. Organisé par l’équipe de Yannick Lefebvre et Caroline ...

Publié hier à 16h15

Le 3e tournoi de Dek Hockey Mixte Inversé remet 8 400$ à la Maison du Tournant

Le 3e Tournoi de dek Hockey Mixte Inversé, tenu le samedi 24 mai au Centre de Dek Saint-Georges, a permis d'amasser 8 400$ au profit de La Maison du Tournant. Pas moins de 21 équipes, réparties en trois catégories, se sont affrontées dans un total de 41 matchs, démontrant passion, esprit d’équipe et dépassement de soi. Résultats par catégorie ...

Publié hier à 12h05

Environ 130 coureurs attendus au Tour de Beauce 2025

Alors que le Giro d’Italie amorce aujourd’hui sa dernière semaine, le Tour de Beauce quant à lui, prépare sa 37e édition qui aura lieu du 11 au 15 juin prochain. Au total, 19 équipes, soit environ 130 coureurs, représenteront 14 nationalités lors de cette compétition. Un nouveau champion sera couronné le 15 juin puisque celui de l'an dernier ne ...

app-store-badge google-play-badge