Une aide pour procurer du bon temps aux pêcheurs de la région
« Je suis heureux d’appuyer cette initiative qui améliore l’offre de pêche dans la région de la Chaudière-Appalaches. Cela permettra notamment aux jeunes de s’initier à la pêche et de découvrir une activité qui fait partie du patrimoine culturel québécois », indique le ministre Lessard.
Cette contribution permettra le développement de piscicultures s’adonnant à l’élevage de l'omble de fontaine, de la truite arc-en-ciel et de la truite brune. La Fête de la pêche, qui sera célébrée partout au Québec du 11 au 13 juin, est étroitement reliée à l’attribution de cette aide financière. L’activité Pêche en Ville, qui attire annuellement plus de 2500 pêcheurs amateurs, est un des évènements qui profitera le plus des bénéfices d’une telle aide financière au niveau de l’ensemencement. Il s’agit d’une activité annuelle qui favorise le développement de la relève au niveau de la pêche. Elle se déroule au niveau du Barrage Sartigan, endroit qui sera ensemencé grâce aux contributions gouvernementales. Puisqu’elle se déroule pendant la Fête de la Pêche, elle permettra aux jeunes amateurs de poissons de pêcher sans permis.
« Le programme permet à des organismes sans but lucratif de mettre en valeur les ressources du milieu et de favoriser le recrutement de nouveaux pêcheurs, en réalisant des projets d'ensemencement en milieu urbain et périurbain », souligne le ministre Serge Simard, délégué aux Ressources naturelles et à la Faune.
L’aide financière accordée est distribuée entre 106 organismes dans diverses régions du Québec. Elle peut être accordée pour le volet ensemencement ou pour le volet étang d’élevage et peut être versée sous forme d’argent, ou encore de poissons provenant d’une pisciculture gouvernementale.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.