Clôture de la saison printanière de l’Association des anciens Condors Football
Le botté d’envoi protocolaire effectué par Martin St-Hilaire
Les récipiendaires de prix de présences remis par les Anciens Condors ont reçus leurs prix devant les quelques 450 joueurs présents à l’évènement, tous réunis pour la cérémonie protocolaire.
Les joueurs ne manquaient pas de détermination sur le terrain.
Les jeunes footballeurs de la région ont offert un beau spectacle aux familles venues les encourager.
Plus de 450 jeunes sportifs étaient réunis, les 15 et 16 mai derniers, sur le nouveau terrain synthétique près du Cégep Beauce Appalaches dans le cadre du deuxième Jamboree de la saison de la ligue de l’Association des anciens Condors football. L’évènement a attiré des joueurs de football provenant de plusieurs écoles de la Commission scolaire Beauce-Etchemin et il a connu un franc succès auprès des joueurs, des organisateurs ainsi que des familles clôturant ainsi de belle façon une 16e saison des plus réussie.
Au cours de la journée, plusieurs prix de présences ont été remis aux jeunes athlètes de la région, notamment des statuettes et des chandails à l’effigie des Anciens Condors. « Notre but, c’est d’être à la base de la pyramide du football en Beauce», a dit Steeve Labbé, président de l’AACF.
« Depuis 16 ans d’existence, nous pouvons compter aujourd’hui plus de 7000 jeunes ayant été initiés au football suite à notre initiative », ajoute-t-il fièrement.
Le botté d’envoi protocolaire a été effectué par Martin St-Hilaire de chez Promotuel Beauce-Etchemins avec l’aide de Éric Gagné de la Commission scolaire Beauce-Etchemin, André Roy du Cégep Beauce-Appalaches, Gaétan Lapierre représentant de l’Association ainsi que Roger Lachance, aussi responsable de la coordination des évènements de l’Association.
Selon M. Labbé, l’avènement du nouveau terrain synthétique facilite beaucoup la tâche des organisateurs au niveau de la gestion. Il souligne cependant qu’avec ou sans ce nouveau terrain, l’Association se fait un devoir de procurer aux jeunes la chance de jouer au football. Par les années passées, l’évènement se déroulait sur le terrain des Condors et sur le terrain de baseball voisin.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.