Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Clôture de la saison printanière de l’Association des anciens Condors Football

durée 07h38
18 mai 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Plus de 450 jeunes sportifs étaient réunis, les 15 et 16 mai derniers, sur le nouveau terrain synthétique près du Cégep Beauce Appalaches dans le cadre du deuxième Jamboree de la saison de la ligue de l’Association des anciens Condors football. L’évènement a attiré des joueurs de football provenant de plusieurs écoles de la Commission scolaire Beauce-Etchemin et il a connu un franc succès auprès des joueurs, des organisateurs ainsi que des familles clôturant ainsi de belle façon une 16e saison des plus réussie.

Au cours de la journée, plusieurs prix de présences ont été remis aux jeunes athlètes de la région, notamment des statuettes et des chandails à l’effigie des Anciens Condors. « Notre but, c’est d’être à la base de la pyramide du football en Beauce», a dit Steeve Labbé, président de l’AACF.

« Depuis 16 ans d’existence, nous pouvons compter aujourd’hui plus de 7000 jeunes ayant été initiés au football suite à notre initiative », ajoute-t-il fièrement.

Le botté d’envoi protocolaire a été effectué par Martin St-Hilaire de chez Promotuel Beauce-Etchemins avec l’aide de Éric Gagné de la Commission scolaire Beauce-Etchemin, André Roy du Cégep Beauce-Appalaches, Gaétan Lapierre représentant de l’Association ainsi que Roger Lachance, aussi responsable de la coordination des évènements de l’Association.

Selon M. Labbé, l’avènement du nouveau terrain synthétique facilite beaucoup la tâche des organisateurs au niveau de la gestion. Il souligne cependant qu’avec ou sans ce nouveau terrain, l’Association se fait un devoir de procurer aux jeunes la chance de jouer au football. Par les années passées, l’évènement se déroulait sur le terrain des Condors et sur le terrain de baseball voisin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Le pilote William Larue signe une première victoire en NASCAR Canada

À sa quatrième course seulement dans la série NASCAR Canada, le pilote recrue William Larue a signé une performance éclatante en remportant sa toute première victoire lors du Bud Light 250, une course disputée hier à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Parti de la huitième position, le pilote originaire de Québec a progressivement remonté ...

Publié à 10h00

Chaudière-Appalaches revient des Jeux du Québec avec 31 médailles

La délégation de la Chaudière-Appalaches boucle sa participation à la 59e Finale des Jeux du Québec avec panache, et retourne à la maison avec un total de 31 médailles (9 d’or, 11 d’argent et 11 de bronze), se hissant au 6e rang du classement  des régions. Au terme d’une dernière journée de compétition samedi, marquée par l’intensité, la ...

Publié hier à 10h00

Jeux du Québec: jusqu'ici, un cumul de 30 médailles pour Chaudière-Appalaches

Avec deux nouvelles médailles remportées hier, lors de la troisième journée de compétition du bloc 2 des Jeux du Québec, qui se déroulent à Trois-Rivières, les athlètes de la Chaudière-Appalaches cumulent 30 podiums soit neuf en or, 11 d'argent et 10 de bronze. Voici les performances de vendredi: Basketball Les équipes de basketball ont ...

app-store-badge google-play-badge