Un jamboree positif pour l’Embâcle
L’Embâcle juvénile AAA a disputé samedi dernier les honneurs d’un Jamboree de football juvénile organisé par les Faucons de Lévis. Les joueurs de L’Embâcle ont montré une belle progression lors de cette dernière sortie du printemps. Après une défaite de deux touchés contre un face aux Estacades, les joueurs de Sonny Lacroix ont terminé le jamboree en force remportant tous les matchs et les grands honneurs de cet événement annuel.
Cette amélioration des joueurs a plu à l’organisation, même s’il reste beaucoup de pain sur la planche à l’aube de la saison 2010. Les joueurs auront droit à un repos mérité pour les deux prochains mois alors que le camp s’amorce en août. L’organisation prévoit accueillir 45 joueurs à la Polyvalente Benoît-Vachon.
Lors du jamboree, les entraîneurs ont remarqué le bon travail de l’unité offensive. Elle est menée par le quart-arrière Guillaume Dumas, du porteur de ballon Mathieu Forgues, du receveur Dominic Nappert et de la recrue, Victor Vachon. Ce dernier a bien fait à ses premiers pas en juvénile AAA. Il sera utilisé comme porteur et receveur pour la prochaine saison. Yann Lefebvre s’est bien débrouillé à sa nouvelle position de receveur lui qui évoluait au poste de centre offensif la saison dernière.
Soulignons que Guillaume Dumas et Mathieu Forgues ont été nommés respectivement joueur offensif et joueur par excellence du jamboree.
Sonny Lacroix se dit également satisfait du travail de sa ligne offensive. Les vétérans Nicolas Nadeau (DL), Marc-Antoine Laflamme (LB), Gregoire Gauthier (LB), Joël Beaudoin (DB), Derek Gilbert (DB) et Danrick Beaudoin-Berthiaume (DB) ont répondu présents. Utilisé en défensive et en attaque, l’ex-quart-arrière de l’équipe cadette de l’Embâcle, Cédric Drapeau, s’est illustré lors du camp.
Équipe Québec MU18
Quatre joueurs de l’Embâcle auront la possibilité de percer l’alignement d’Équipe-Québec MU18. Il s’agit des joueurs de ligne défensive, Nicolas Nadeau et Jean-François Cyr, le receveur, Mathieu Forgues et le quart-arrière, Guillaume Dumas. L’entraîneur-chef de la formation, Marc Loranger, a retenu 129 joueurs à la grandeur du Québec pour le camp de sélection qui se déroulera les 5 et 6 juin prochain à l’Université Concordia.
Envoyer quatre joueurs à ce camp représente un bel exploit pour l’organisation de l’Embâcle si l’on considère qu’un seul autre membre de la Beauce se joindra à ce groupe, soit Antony Auclair des Dragons de la Beauce-Etchemins.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.