Un premier gymkhana au-delà des attentes à Saint-Martin
Du beau temps, des cavaliers d’un peu partout du Québec et des montures de qualité étaient au rendez-vous lors du gymkhana présenté à l’écurie Dachayan de Saint-Martin du 21 au 23 mai derniers. Cette épreuve de l’Association régionale équestre western de Chaudière-Appalaches (AREWCA) était la première de la saison en sol beauceron.
Samedi, 122 chevaux étaient inscrits parmi les différentes épreuves, et le dimanche il y en avait 107. « Cela a été très bon, je ne pensais pas qu’il y aurait autant de cavaliers. Ils proviennent de la région de Montréal, de Drummondville, la Beauce, l’Estrie et il y avait même des gens de Sept-Îles », note Pierre Poulin, l’organisateur de l’événement.
Côté compétition, de très bons temps ont été effectués sur l’arène de sable qui a même dû être arrosée en raison du temps très chaud. Le point culminant du week-end a été sans aucun doute le grand prix du samedi soir qui a très bien fonctionné aux dires de M. Poulin.
En plus de la compétition équestre, deux spectacles musicaux ont ponctué la fin de semaine dont le groupe Dark Whiskey le vendredi soir et la formation Twister le samedi. Samedi plus de 400 personnes ont assisté à la représentation de Twister.
M. Poulin est plus que satisfait de cette première compétition de ce genre tenu sur ce site depuis 1994. « Nous sommes très contents, nous devrions remettre cela l’année prochaine», commente le responsable de l’activité.
Soulignons que le prochain arrêt en Beauce pour l’AREWCA sera à La Guadeloupe du 25 au 27 juin. Entre-temps, une compétition aura lieu à Princeville du 11 au 13 juin.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.