Les Huns subissent une première défaite à domicile
Alexandre Tran-Khanh a marqué le premier but des siens tôt en première demie.
Quelques coups bas ont contribué à l’animosité en fin de partie.
La tension était élevée devant le but des Huns, qui ont subi de bonnes attaques tout au long du match.
Le numéro 9 de l’Olympique, qui a compté le tout premier but de la joute.
Le numéro 7 des Huns, Étienne Gilbert, a connu de bons moments en fin de partie, lorsqu’il a atteint de poteau du but adverse.
Ce mercredi, les Huns de Saint-Georges disputaient leur second match de la saison contre l’Olympique de CRSA. Cette toute première partie de soccer à domicile, disputée sur le récent terrain synthétique, s’est montrée plus ardue que prévu. Après avoir égalisé le pointage en première demie, l’équipe locale a accordé deux buts supplémentaires, portant la marque à 3 à 1 au terme de la joute. Le numéro 20, Alexandre Tran-Khanh, a compté le seul but des siens devant une foule presque inexistante. Les Huns ont fait leur entrée cette année en 1re division.
La partie a bien commencé pour Saint-Georges, qui a eu de bonnes occasions de marquer dès les premières minutes de jeu, mais il n’a fallu que peu de temps à l’Olympique pour trouver le fond de la lucarne en début de première demie. Les Huns ont répliqué avec force peu de temps après, grâce à une magnifique passe qui a valu une échappée à Alexandre Tran-Khanh. Cependant, la célébration fut de courte durée, suite à un second but de l’équipe adverse en fin de première demie. Plusieurs mauvaises passes ont finalement conduit au troisième et dernier but de l’Olympique, en deuxième demie. Finalement, c’est dans un climat d’animosité que s’est conclu le match, alors que la colère des Huns était palpable.
Nouvelle ligue
C’était le second match de la saison 2010 pour l’équipe de Saint-Georges qui, en début de saison, faisait son entrée dans la 1re division AA. Le haut calibre de l’équipe a convaincu la ligue d’amener les joueurs à un autre niveau, et les a menés à se dépasser. Vendredi, lors du précédent match, l’énergie n’y était pas. Tout comme la foule, qui s’est faite très discrète en ce premier match à domicile. Les spectateurs présents sur les lieux étaient peu nombreux pour électriser l’ambiance et donner aux Huns cette énergie manquante.
« Peu de communication sur le jeu, de mauvaises prises de décisions dû au stress et à la fatigue, tout le monde était perdu sur le terrain », voilà qui résume les propos de l’entraîneur Che Balmer, qui était visiblement déçu de l’issue de la partie.
Rappelons que Les Huns joueront leur prochain match à l’étranger contre Les Rapides de Chaudière-Ouest. Ils seront de retour à Saint-Georges le 9 juin prochain pour faire face au Royal de Beauport.
Pour obtenir plus d’informations sur l’horaire des parties et sur l’équipe, vous pouvez consulter leur site Internet, au www.hunsoccer.com.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.