Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une immense célébration des athlètes aura lieu à Beauceville

durée 15h50
28 mai 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Une immense célébration des athlètes aura lieu à Beauceville
Le Comité suivons le no 29 Marie-Philip Poulin a convoqué la presse hier après-midi pour informer la population d’un immense rassemblement à Beauceville pour encourager ses athlètes s’étant illustré sur la scène locale, provinciale, nationale et même internationale. Ainsi, le 3 juillet en après-midi la Beauce se mobilisera pour encourager Marie-Philip Poulin et de nombreux invités dans le cadre d’une parade à Beauceville et d’une fête à l’île Ronde.
« Une ville ne peut faire mieux, merci pour tout. Je suis une athlète choyée depuis que je suis de retour des olympiques. C’est un grand plaisir pour moi de supporter cette belle cause pour être de ce rassemblement. Une petite note pour inviter les athlètes de partager ce moment avec les olympiens. Tous les athlètes dans la Beauce et de partout sont invités, je crois qu’il s’agit d’une belle façon de célébrer vos exploits tout au long de l’année. Ce sera une grande fête sur l’île Ronde et pour toute la communauté de Beauceville et de la Beauce », a commenté la médaillée d’or Marie-Philip Poulin.
Yves Walsh, membre du Comité explique que la parade des athlètes est un élément important de la journée. Elle mettra en valeur l’effort des athlètes de tous niveaux et même encourager ceux qui désirent poursuivre un rêve olympique. Le comité a un objectif de mettre en valeur l’exercice physique et de reconnaître la persévérance et détermination de ses athlètes. « Ce défilé est notre parade de la coupe Stanley. Le Comité suivons le no 29 Marie-Philip Poulin désire clore l’expérience Vancouver 2010 avec distinction et honneur », commente M. Walsh.

Déroulement de la journée
Une parade aura d’abord lieu sur le boulevard Renault dès 15 h. Pendant près d’une heure, les athlètes locaux et québécois déferleront sur le boulevard. La population pourra se masser le long du boulevard Renault pour encourager les athlètes. Les gens devront se pointer tôt puisque la circulation sur le boulevard Renault sera interdite de 14 h 35 à 16 h 15. Un détour sera proposé aux usagers de la route ne voulant pas être des festivités.

Cette parade sera suivie d’une fête sur l’île Ronde où plusieurs activités seront prévues tel un populaire aux hot-dogs, du maquillage pour enfants. De plus, tous les athlètes participants seront présentés au public. Les visiteurs pourront aussi demander les autographes aux célébrités présentes. Il y aura de l’animation musicale pendant la soirée qui se clôturera par des gigantesques feux d’artifice dignes du 75e anniversaire de Beauceville souligne M. Mercier.

Le Comité à la recherche active de commanditaires et partenaires financiers souhaite disposer d’un budget de l’ordre de 35 000 $ pour la tenue de cette célébration.

Des invités de marque
Déjà quelques invités ont confirmé leur participation à ce défilé. Marie-Philip Poulin, l’hôtesse de ce rassemblement sera notamment accompagnée par ses coéquipières de l’équipe de hockey féminin qui a remporté l’or à Vancouver. Kim Saint-Pierre, Caroline Ouellette et Sarah Vaillancourt seront de la partie, mais Marie-Philip a assuré qu’elle lancera d’autres invitations.

Le membre de la formation du CRS Express championne de la Coupe Futura de la Ligue nord-américaine de hockey, Steve Gosselin sera accompagné de ses coéquipiers, Philippe Audet et Raymond Delarosbil. D’autres membres de l’équipe victorieuse confirmeront fort probablement leur participation ultérieurement selon M. Gosselin, également élu municipal à Beauceville.

L’hockeyeur, Tommy Groleau de Beauceville qui a fait partie de l’équipe victorieuse de la série Québec-Montréal participera à la parade en compagnie de quelques-uns de ses coéquipiers et du fameux trophée.

Michel Mercier, le coordonnateur de l’événement a souligné l’intérêt du comité pour attirer des athlètes de haut niveau tels Joanie Rochette, et même Sydney Crosby… Des invitations seront lancées sous peu à de nombreux athlètes olympiques, et aussi aux équipes sportives de la région, particulièrement les équipes de hockey. Une invitation sera lancée à la Fondation des Nordiques et même à Marcel Aubut, président du Comité olympique canadien. « On veut en faire une activité majeure. Ce sera un événement extraordinaire comme le 25 février dernier », commente M. Mercier.

Rappelons que cette date était le rassemblement magique tenu à l’aréna de Beauceville à l’occasion de la conquête de la médaille d’or de l’équipe féminine de hockey féminin, où la Beauceronne avait inscrit les deux buts de sa formation contre les Américaines.

Pendant la parade, les équipes de hockey pourront porter leurs gilets de hockey, apporter leurs bannières remportées durant la saison, aussi elles pourront apporter le drapeau de leurs municipalités respectives afin de démontrer leur fierté régionale. Les équipes participantes auront leur minute de gloire en étant présentées à l’assistance devant une scène aménagée à Place Beauceville.

Aux équipes sportives désirant participer à la parade, ils doivent communiquer Yves Walsh au 418-230-3616 ou par courriel à [email protected].

Un autocar à l’effigie de Marie-Philip
Pour en faire la promotion, Turbo Images a décoré un autocar à l’effigie de la médaillée d’or Beauceronne. Après la conférence de presse, les invités et les médias ont été invités à découvrir cet autocar qui circulera pendant les quatre prochains mois avec cette affiche. Marie-Philip a d’ailleurs été très surprise de voir son visage sur ce véhicule des Autocars de la Chaudière.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Autodrome Chaudière: les courses de samedi reportées au 2 août

Dame Nature joue encore les trouble-fête pour l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, alors que les courses de la série NASCAR Canada, qui devaient se dérouler ce samedi 31 mai, sont reportées au 2 août prochain. En effet, les prévisions météo de mauvais temps forcent les organisateurs à décaler la compétition pour qu'elle puisse être présentée ...

Publié hier à 13h00

Les Condors brillent au 36e Gala Méritas de la LHJAAAQ

Trois membres des Condors ont été honorés lors du 36e Gala Méritas de la Ligue de hockey junior AAA du Québec, qui s'est tenu ce lundi soir. Luc-Antoine Labbé a remporté le Trophée Patrick Lalime – Meilleurs gardiens de buts, à égalité avec Mathis Lacroix-Goulet du Collège français de Longueuil. Il a également reçu une bourse Desjardins pour sa ...

Publié hier à 10h00

Près de 20 000 $ en bourses à neuf athlètes de la Beauce

Neuf athlètes de la Beauce ont obtenu près de 20 000 $ au total en bourses d'études, dans le cadre de la remise annuelle de bourses d’études et de dons aux organismes de bienfaisance de la Fondation Nordiques. William Maheux obtient une somme de 1 500 $ pour son entraînement en judo, dans le programme Espoir. L'étudiant-athlète vient de ...

app-store-badge google-play-badge