Une victoire convaincante pour le premier match des X-Men
Steven Asselin célébrant son deuxième touché du match.
Les X-Men disputaient leur premier match face aux Rebelles de Québec.
Les Rebelles n’ont jamais abandonné et ont tenu le coup jusqu’au quatrième touché.
Le numéro 80, Steven Asselin, qui a marqué deux touchés au cours de la joute.
Jean-Philippe Ménard, auteur d’un splendide retour de 110 verges sur interception.
La ligne défensive des X-Men s’est montrée intraitable, ne laissant passer aucun ballon en zone des buts.
Le bruit des casques qui s’entrechoquent, l’odeur des hot-dogs, la musique rock électrisante : la saison de football est bel et bien amorcée. Et elle commence en grand, puisque les X-Men de Saint-Georges ont inscrit leur première victoire au classement, avec un blanchissage de 32 à 0 aux dépens des Rebelles de Québec. Ces derniers n’ont cependant jamais abandonné, offrant une joute compétitive aux quelque 70 spectateurs présents au terrain synthétique du Cégep Beauce-Appalaches ce samedi
Malgré les quelques joueurs absents, Saint-Georges s’est présenté confiant sur le terrain, obtenant le momentum dès le premier quart avec un premier touché du #23, Alain Labbé. Une longue passe a permis d’inscrire un deuxième touché au second quart, sur la réception du #80, Steven Asselin. Celui-ci a aussi marqué le troisième touché sur une passe de 33 verges, toujours au deuxième quart. Les Rebelles n’ont pas laissé tomber, parvenant à seulement trois verges de la zone des buts au quatrième quart. C’est à ce moment que les X-Men ont décidé d’en finir avec une interception et un retour de 110 verges, gracieuseté du #32, Jean-Philippe Ménard, qui a marqué le quatrième et dernier touché des siens.
Les quatre transformations de Julien Fortier, et un simple en fin de partie ont permis aux X-Men de porter la marque à 32 à 0. Le nouvel entraîneur de l’équipe, Maxime Bédard, a dit s’en être tenu au plan de match « en obtenant le momentum très tôt en début de partie et en restant confiant face à l’adversaire ».
Prochain défi
Pour leur prochain match, les X-Men se dirigeront vers la Rive-Sud de la métropole pour affronter les Titans de Châteauguay. Cette nouvelle équipe a joint les rangs de la LFMQ cette année, et s’est déjà méritée une victoire contre les Bulldogs de Montmagny, 31 à 1. Vous pourrez revoir votre équipe locale à Saint-Georges le 26 juin prochain, alors qu’ils affronteront à leur tour Montmagny, dès 14 h sur le terrain extérieur du Cégep Beauce-Appalaches. Rappelons que les X-Men auront à disputer huit parties en saison régulière, dont encore trois à domicile. Ils sont sortis gagnants des deux dernières saisons, remportant la Coupe d’Argent à deux reprises.
Pour obtenir plus de détails sur les parties à venir et sur la formation des X-Men, vous pouvez consulter le www.x-men-football.com.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.