La première édition du Festival de la moto de La Guadeloupe reçoit moins de motocyclistes que prévu
Le Domaine de La Guadeloupe devait accueillir quelque 100 motocyclistes en cette première fin de semaine du mois de juin pour la première édition de son Festival de la moto. Malheureusement, le mauvais temps a rebuté la majorité des participants, qui ont décliné l’offre lancée par l’organisatrice de l’événement, Sylvie Bolduc. Malgré tout, la randonnée prévue samedi a eu lieu. Au programme aujourd’hui : jeux d’habileté et « show de boucane ».
C’est sous un ciel pluvieux que s’est amorcée samedi la première journée de la toute première édition du Festival de la moto de La Guadeloupe. La majorité des motocyclistes, en provenance de Québec et de Sherbrooke, ont finalement annulé leur participation, mettant en cause le mauvais temps. Des quelque 100 participants attendus, 20 se sont présentés au rendez-vous. Cela ne décourage pas outre mesure Mme. Bolduc, qui assure la tenue de la 2e édition l’année prochaine.
Pour une bonne cause
Le Festival de la moto de La Guadeloupe se veut plus rassembleur que les autres festivals de même nature en région. « Nous voulons un festival moins axé sur la compétition, et plus sur l’aspect rassembleur de la moto », souligne Mme. Bolduc. Rappelons que les profits accumulés pendant la fin de semaine seront remis à la Fondation du cancer du sein du Québec. Déjà, avec la participation des motocyclistes et les dons des particuliers, un montant total de 100 $ a été amassé samedi.
Finalement, soulignons que le Domaine La Guadeloupe prend de plus en plus d’ampleur en tant que complexe récréotouristique. Avec ses 500 acres de terrain et ses 25 km de sentiers pour marcheurs et amateurs de VTT, le site peut héberger de plus en plus d’événements.
Pour plus d’information, quant aux activités se déroulant au Domaine de La Guadeloupe, vous pouvez consulter le site Internet du complexe, au www.dlg.ca.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.