Marie-Philip Poulin sera la marraine de la délégation de Chaudière-Appalaches
L’URLS de la Chaudière-Appalaches a annoncé aujourd’hui que la Beaucevilloise, Marie-Philip Poulin sera la marraine de la délégation de la région de Chaudière-Appalaches à la 45e Finale des Jeux du Québec qui se déroulera à Gatineau du 29 juillet au 6 août.
Médaillée d’or lors des derniers Jeux olympiques à Vancouver, l’athlète de 19 ans a accepté l’honneur, et ce, malgré un horaire bien rempli. Cependant, Marie-Philip ne pourra pas encourager les athlètes à Gatineau ni à la rencontre pré-départ. Toutefois, elle a écrit un mot d’encouragement aux jeunes athlètes et préparera une vidéo personnelle. Marie-Philip a des engagements avec Équipe Canada lors de cette période.
«Les prochains jours seront remplis d’émotions pour vous tous. Il y aura probablement des cris de joie pour certains d'entre vous et des larmes de déceptions pour d'autres. Ouvrez vos yeux, votre cœur et vos oreilles, car vous vous souviendrez toujours de ces moments. Ils seront gravés dans votre mémoire et vous serviront pour l'avenir. Pour ma part, ce sont les Jeux du Québec qui m'ont donné le goût de me dépasser et d'atteindre les plus hauts sommets de mon sport», a mentionné Marie-Philip dans une lettre adressée aux athlètes.
La marraine sera une source d’inspiration pour les jeunes prenant part à ces Jeux, ayant elle-même représenté la région de la Chaudière-Appalaches aux Jeux du Québec en 2005.
En route vers la 45e Finale
Avant les jeux provinciaux, 1800 jeunes sportifs de la région de la Chaudière-Appalaches participeront aux différentes compétitions qui se dérouleront du 9 juin au 12 juillet dans le cadre des Jeux du Québec régionaux. Elles serviront à sélectionner les athlètes qui représenteront notre région lors de la 45e Finale des Jeux du Québec qui aura lieu à Gatineau du 29 juillet au 6 août. Une rencontre prédépart est prévue le 9 juillet prochain, au Centre Raymond-Blais à Lévis, afin de donner plus amples informations aux athlètes qui auront été sélectionnés ainsi qu’à leurs parents.
La compétition provinciale se déroulera en deux blocs. Le premier, du 30 juillet au 2 août, rassemblera l’athlétisme, le baseball masculin, le basketball, le BMX, le cyclisme à main, le cyclisme sur route, le ski nautique, le tennis et la voile. Lors du deuxième bloc, du 3 au 6 août, on y verra le golf, la natation en eau libre, la natation en piscine, le soccer, le softball féminin, le tir à l’arc, le triathlon, le vélo de montagne et le volleyball. La délégation de Chaudière-Appalaches comprendra 235 athlètes qui se mesureront aux athlètes des 18 autres délégations.
La Chaudière-Appalaches avait terminé au 3e avec un total de 61 médailles, sa meilleure récolte à vie lors de la 43e Finale des Jeux du Québec à Sept-Îles à l’été 2007. L’hiver dernier, Chaudières-Appalaches avait remporté 30 médailles à la 44e Finale tenue à Blainville.
Pour plus d’information, consultez le site www.urls-ca.qc.ca/delegation-ca. Tout au long des jeux, les gens pourront suivre pas à pas les exploits des jeunes athlètes en plus de trouver les mises à jour en temps réel sur la page Facebook de la délégation.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.