Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une classique de golf dans le froid et la pluie à Beauceville

durée 00h00
9 juin 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les jeunes golfeurs ont confronté le froid et la pluie lors de la Classique RCGT tenue à Beauceville le 6 juin dernier. Sans surprise, Josée Doyon de Beauceville a monté sur la plus haute marche du podium dans la catégorie junior.

Josée s’est une fois de plus distinguée chez elle au Club de golf de Beauceville. Elle a remporté le tournoi avec sept coups d’avance sur sa plus proche rivale, Natacha Brossard de Meadow Brook. Toutefois, la Beauceronne n’était pas entièrement satisfaite de son pointage. Après trois trous, elle se trouvait à + 11. Elle compte travailler encore plus fort cet été pour pousser ses performances à d’autres niveaux. Sa prochaine compétition aura lieu à Asbestos ce week-end.

Pour ce qui est des autres Beaucerons présents à la compétition, notons que Jean-Sebastien Vachon du Golf de Beauce a pris le troisième rang chez les pee-wee. Il a remis une carte de 86 soit sept coups de plus que le meneur, Élie Godbout.

Chez les juvéniles, Alexandre Doyon (86) de Sainte-Marie et Jimmy Matthey du club de golf de Beauce ont pris les 7e et 8e rangs respectivement. Frédéric Matthey a pris le septième et dernier rang chez les juniors avec une carte de 90, soit 15 derrière le meneur. Molly Savard a pris le sixième et dernier rang chez les pee-wee alors qu’Émile Bernard a aussi conclu le tournoi au dernier rang de la catégorie mosquito. 

Le directeur du tournoi, Michel Genois, était satisfait de la tenue du tournoi malgré la pluie et le froid. Tous les 56 compétiteurs inscrits ont participé au tournoi. « Cela a été une belle journée de golf sous la pluie. Malgré des conditions difficiles, certains ont remis, de bonnes cartes», commentait M. Genois.

La meilleure performance de la journée revient toutefois à  Marc-Antoine Gagnon  du Royal Québec avec un pointage de 73 dans ces conditions difficiles, soit un seul coup au-dessus de la normale.

Déjà cinq ans
Le Matiss Tour célèbre cette année sa cinquième année d’existence. Il rejoint plus de 450 jeunes annuellement avec ses activités. Cette initiative beauceronne est supportée financièrement par Matiss et son président, Jacques Martel, et ce, depuis 2006. Le  bureau de Saint-Georges de Raymond Chabot Grant Thornton assure son soutien financier la classique de Beauceville et pour l’ensemble de la saison. L’an prochain, le tournoi pourrait être présenté à Saint-Georges selon M. Genois.

La prochaine Classique sera disputée le 13 juin prochain au Club de Golf Le Grand Porneuf en après-midi.

Pour plus d’information, visitez le www.matiss.com/golf .

Gagnants et gagnantes de la Classique RCGT
Pee-Wee filles (10-13 ans)
1 Estee Deschamps Ottawa Hunt Club 82
2 Annie Lacombe Le Versant 89
3 Océane Jacques Castor et RQ 93

Junior filles (14-18 ans)
1 Josée Doyon Beauceville 83
2 Natacha Brossard Meadow Brook 90
3 Érika Jacques Le Castor 97

Mosquito garçons (10-11 ans)
1 Louis-Charles Marcotte Royal Québec 85
2 Alexy Barrette La Vallée de Ste-Adèle 98
3 William Paquin La Providence 118

Pee-Wee garçons (12-13 ans)
1 Élie Godbout Lorette 79
2 Xavier S. Gazaille Golf de L'Auberivière 85
3 Jean-Sebastien Vachon Golf de Beauce 86

Juvénile garçons (14-15 ans)
1 Marc-Antoine Gagnon Royal Québec 73
2 Félix Asselin St-Raphaël 78
3 Sun Kim St-Raphaël 81

Junior garçons (16-18 ans)
1 Benjamin Bourque Milby 75
2 Étienne Gaudreau Royal Québec 79
3 Michael Couturier Murray Bay 79

Lien pour les résultats complets :

http://www.matiss.com/golf/resultats/resultats.php?no_classique=103&no_annee=5

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Autodrome Chaudière: les courses de samedi reportées au 2 août

Dame Nature joue encore les trouble-fête pour l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, alors que les courses de la série NASCAR Canada, qui devaient se dérouler ce samedi 31 mai, sont reportées au 2 août prochain. En effet, les prévisions météo de mauvais temps forcent les organisateurs à décaler la compétition pour qu'elle puisse être présentée ...

Publié à 13h00

Les Condors brillent au 36e Gala Méritas de la LHJAAAQ

Trois membres des Condors ont été honorés lors du 36e Gala Méritas de la Ligue de hockey junior AAA du Québec, qui s'est tenu ce lundi soir. Luc-Antoine Labbé a remporté le Trophée Patrick Lalime – Meilleurs gardiens de buts, à égalité avec Mathis Lacroix-Goulet du Collège français de Longueuil. Il a également reçu une bourse Desjardins pour sa ...

Publié à 10h00

Près de 20 000 $ en bourses à neuf athlètes de la Beauce

Neuf athlètes de la Beauce ont obtenu près de 20 000 $ au total en bourses d'études, dans le cadre de la remise annuelle de bourses d’études et de dons aux organismes de bienfaisance de la Fondation Nordiques. William Maheux obtient une somme de 1 500 $ pour son entraînement en judo, dans le programme Espoir. L'étudiant-athlète vient de ...

app-store-badge google-play-badge