Le Huns de Saint-Georges s’inclinent 3 à 0 contre le Royal de Beauport
Les Huns ont bien répondu en deuxième demie au point de vue défensif.
Le numéro 15, Jérôme Maria, a su créer de belles occasions de marquer en deuxième demie.
Le Royal de Beauport a eu beaucoup de facilité à manoeuvrer en première demie.
Le numéro 13 du Royal de Beauport a scellé l'issue du match en marquant le troisième but des siens.
Quelques corners en deuxième demie ont donné de bonnes chances aux Huns de marquer, mais sans succès.
Malgré la marque de 3 à 0, les Huns n'en ont pas tenu rigueur à leur gardien, Alexandre Lessard
Ce mercredi, les Huns disputaient leur cinquième match de la saison sur le terrain synthétique du Cégep Beauce-Appalaches. La formation beauceronne accueillait le Royal de Beauport, qui s’est présenté très fort en début de match, portant la marque à 2 à 0 dès les premières minutes de jeu, avant de conclure la première demie 3 à 0. Le Huns, encore à court de plusieurs effectifs, ont tout de même tenu tête au Royal en deuxième demie, parvenant à créer de bons jeux offensifs et quelques occasions de tirs.
L’équipe de Saint-Georges s’est présentée sur le terrain avec un visible manque au niveau de la coordination et de l’intensité, ce qui a permis au Royal d’inscrire deux buts dans les 15 premières minutes de jeu. En première demie, Beauport a manœuvré en zone adverse sans réelle riposte des Huns, avant d’inscrire un troisième but en fin de période. Les deux coups de sifflet ont su réveiller l’équipe beauceronne, qui s’est reprise en deuxième demie, avec près d’une dizaine de tirs dirigés vers le filet adverse. Malgré les nombreuses occasions de marquer, Beauport est demeuré intransigeant, ne donnant aucun but aux Huns.
Trois joueurs blessés et plusieurs absents, c’est un début de saison difficile pour Saint-Georges. L’entraîneur de l’équipe, Che Balmer, a mis en cause la fatigue de ses joueurs. Le capitaine des Huns, Alexandre Tran-Khanh, s’est aussi prononcé sur la performance des siens, et les a bien mis en garde : « On risque de redescendre en 2e division si on ne travaille pas plus. On a mis deux ans d’efforts pour atteindre cette place, on ne veut pas la perdre ». Malgré tout, l’équipe n’est pas en si mauvaise posture. Avec une fiche de 1-3-1, et avec encore 11 parties à jouer, rien n’est perdu. « Notre prochain match est dans deux semaines, alors on va en profiter pour se refaire des forces et mettre les choses au clair pendant les pratiques », a souligné M. Balmer.
Prochains matchs
Les Huns de Saint-Georges affronteront la formation de Gentilly le 20 juin prochain, avant de revenir en Beauce pour accueillir le FC de Trois-Rivières. Pour l’instant, Saint-Georges occupe le 8e rang au classement.
Pour plus d’informations sur les parties à venir, vous pouvez consulter le calendrier des matchs sur le site Internet de l’équipe, au www.hunsoccer.com.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.