Un premier duel titanesque pour les X-Men
À 19 h, samedi soir, les X-Men de Beauce (1-0) affronteront pour la toute première fois les Titans de Chateauguay. Tout un duel se dessine entre les deux formations puisque les X-Men ont remporté les deux dernières Coupe d’Argent alors que les Titans ont remporté le championnat de l’Empire Football League en 2008.
Chez les X-Men, il est de question de jouer les touristes, même si les Titans n’ont toujours pas perdu dans la Ligue de football majeure du Québec. « Nous sommes confiants et impatients d’affronter les Titans », a déclaré l’entraîneur-chef des X-Men de Beauce, Maxime Bédard.
Les deux formations se respectent cependant. « Malgré que leur style de jeux nous soit inconnu pour l’instant, nous nous présenterons sur leur terrain avec une seule et unique chose en tête : nous voulons la victoire et tout laisser sur le terrain afin de l’obtenir », a ajouté Bédard aussi porte-couleur du Rouge et Or de l’université Laval.
Du côté des Titans, le mot d’ordre est la discipline pour contenir la puissance offensive des X-Men. « La clé défensive, pour nous, sera de tenter de contenir l’attaque terrestre des X-Men, a déclaré Marc-André Guay, coordonnateur défensif des Titans. Il faudra varier nos fronts défensifs si nous voulons garder la ligne offensive des X-Men honnête ».
Dans le communiqué de la LFMQ, Marc-André Guay, ajoute aussi qu’il faudra réduire les revirements. « Les X-Men sont gros et cognent dur. Nous devrons tenter de rivaliser avec eux sur le plan robustesse sans pour autant perdre de vue notre stratégie bien établie pour ce match. »
Lors de ce premier duel, les unités spéciales pourraient jouer un grand rôle. Les deux équipes possèdent d’excellents retourneurs de bottés en Jean-Philippe Ménard pour la Beauce et Bruno Collette pour Châteauguay.
Autres matchs
Montmagny (0-1) affrontera Québec (0-2) alors que les Mercenaires de Saguenay (1-1) profitent d’une semaine de repos supplémentaire.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.