Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Festival sportif Team de Sainte-Marie devient un incontournable

durée 00h00
13 juin 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Avec ses quelque 3000 participants, ses quatre jours de sport intense et ses 18 activités indépendantes au programme, le Festival sportif Team confirme de plus en plus son titre d’événement incontournable. Depuis jeudi, de nombreux sites autour de l’aréna de Sainte-Marie et de la Polyvalente Benoit-Vachon ont été transformés en lieux de saine compétition, accueillant en autres hockeyeurs, joueurs de soccer et amateurs de longboard. L’argent amassée pendant toute la durée du festival sera directement utilisée pour améliorer les infrastructures sportives des Mariverains.

Il y a six ans, il aurait été difficile d’imaginer toute l’ampleur que prendrait aujourd’hui le festival. De quatre activités et quelque 500 participants en 2004, l’événement a grossi d’année en année pour devenir l’un des plus gros festivals sportifs en Beauce, accueillant pour sa 6e édition plus de 3000 sportifs s’exhibant sur 18 activités différentes. Entre autres, au programme : balle molle, basket-ball, beach-volley, course à pied, descentes en longboard et en skate, dynamophilie, randonnées cyclistes, ringuette, soccer, tennis, escalade et la toute nouvelle discipline de cette année, le ultimate frisbee.

Le président du Festival, Martin Savoie, a voulu miser sur l’accessibilité : « Tout le monde peut participer. Il n’y a pas d’élite. Certains sports sont plus compétitifs que d’autres, comme le basket-ball ou le hockey, mais, dans l’ensemble, ça reste un festival ou tout le monde trouve sa place ». De plus, chaque activité a un responsable attitré qui s’occupe de gérer les inscriptions, ce qui facilite la tâche des participants et permet d’augmenter le nombre de disciplines sportives d’année en année. Mentionnons que tous les gens qui s’impliquent dans le festival sont bénévoles.

Des fonds pour les Mariverains
Tous les fonds amassés lors du festival seront récupérés pour améliorer ou offrir de nouvelles infrastructures sportives, ainsi que pour financer l’achat d’équipement. Depuis 5 ans, l’organisme a remis près de 40 000 $ à la Ville de Sainte-Marie. À titre d’exemple, une partie de ces fonds ont servi à l’achat d’équipements pour le hockey mineur et pour le patinage artistique, tandis qu’une autre portion a permis de financer la construction d’un segment de la véloroute.

Le Festival sportif Team a aussi un volet scolaire. En effet, plus de 11 écoles primaires de la région se sont impliquées auprès des jeunes pour les sensibiliser à l’activité physique. En tout, c’est plus de 2000 jeunes qui ont été touchés, de près ou de loin, par le festival.

Finalement, le Festival se poursuit toujours aujourd’hui, alors il est encore possible de se rendre sur place pour assister aux compétitions. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site Internet du festival, au http://www.festival-sportif.com/.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Victoire en prolongation pour les Chevaliers de Lévis

Pour le match de vendredi soir face aux Grenadiers de Châteauguay, les Chevaliers de Lévis ont pris le temps de recevoir des vétérans ainsi que l’orchestre réserviste de la Marine royale canadienne pour se souvenir de ceux qui se sont sacrifiés pour les citoyens. Zachary Lainesse est le portier lévisien alors que pour les Grenadiers, Olivier ...

Publié le 6 novembre 2025

Les Dragons football s’inclinent en finale 

Les  Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges se sont inclinés en finale régionale de football par la marque de 24-10, devant les Centaures de l’École secondaire de La Courvilloise qu’ils visitaient le vendredi 31 octobre.  Les Dragons ont pourtant été les premiers à mettre des points au tableau, avec un placement tôt dans le ...

Publié le 6 novembre 2025

Programme complet ce vendredi dans la LRH

Alors que le classement est très serré entre les positions 1 à 8, la Ligue régionale de hockey présentera un programme complet ce vendredi dès 20 h 30. Il est fort possible que le classement change, encore une fois, alors que les formations de Coaticook, Lac-Mégantic, La Guadeloupe et Daveluyville partagent la position de tête avec 10 ...

app-store-badge google-play-badge