Pêche en ville fait sortir les Beaucerons
La Fête de la pêche était célébrée partout au Québec hier, samedi, et la Ville de Saint-Georges ne faisait pas exception. Plusieurs centaines d’amateurs de pêche sportive s’étaient amassés autour du Barrage Sartigan afin de profiter de cette fête qui permet aux Québécois de pêcher pour une fin de semaine, et ce, sans permis. L’activité pêche en ville organisée par la Ville de Saint-Georges se poursuit dimanche le 13 juin et l’entière population est invitée à venir s’initier.
Les nombreux sportifs ont pris place sur les deux rives ainsi que sur le barrage, en plus des gens s‘étant installés sur le quai. La Ville de Saint-Georges a ensemencé la rivière Chaudière pour l’occasion, avec 3000 truites samedi matin ainsi que 3000 additionnelles au milieu de l’après-midi. Le quota fixé à 10 truites arc-en-ciel par personne a donc été efficace pour attirer bon nombre de Beaucerons désireux d’initier les plus jeunes à ce sport qui gagne en popularité. En effet, un bassin ensemencé de plusieurs truites était réservé aux enfants de moins de 8 ans afin de leur donner la chance pêcher leur propre prise.
Dimanche, à 15 h, aura lieu un grand tirage afin de décerner les nombreux prix qu’ont à offrir les partenaires cette année. Plus de 2000 $ seront remis en prix alors que le premier prix est une génératrice d’une valeur de plus de 1400$. Il sera encore possible de se procurer des billets pour le tirage dans la journée de dimanche.
Selon les pêcheurs, il n’est pas difficile d’atteindre le quota et le commentaire le plus populaire recueilli auprès des gens présents fait les louanges d’une telle journée permettant à tout le monde de pêcher sans permis. La Ville de Saint-Georges souhaite rappeler aux Beaucerons que la Fête se poursuit dimanche et qu’il y aura encore du poisson, de la musique et du plaisir.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.