Les X-Men l’emportent de justesse à Châteauguay
Les Titans disputaient leur premier match local dans la Ligue de football majeur du Québec après plusieurs saisons dans l’Empire Football League, une ligue semi-professionnelle. Les adversaires des Titans n'étaient pas les moindres puisqu'ils étaient les doubles champions en titre de la Coupe d'Argent, les X-Men.
Les X-Men ont pris l'avance avec un touché de Jonathan-David Fortin, grâce à une belle course au sol. La Beauce a raté la transformation. Les X-Men détenaient que six points d’avance à la mi-temps.
Arrivé en renfort au troisième quart, le général de l'offensive des Titans, Kevin Wyeth, a pris les choses en main. Il a lancé une passe de touché à Shaun Kennedy. Le porteur de ballon, Jonathan-David Fortin a répliqué avec son deuxième touché de la rencontre sur un autre jeu au sol. Son coéquipier Vincent Ménard a réussi la transformation de deux points, les X-Men étaient en avance 14 à 7 après 45 minutes de jeu.
Les Titans ont une fois de plus répliqué pour créer l’égalité dans la partie.. Wyeth a lancé une deuxième passe de touché, mais cette fois à Alex Hudon.
La partie s’est soldée au tout dernier jeu du match. Raymond Mercier, le quart-arrière des X-Men, a effectué un botté de dégagement sur une distance de 30 verges, dans la zone des buts de Châteauguay. Les X-Men ont empêché les Titans de sortir de leur zone des buts récolltant le point de la victoire. Les Titans ont donc subi une première défaite cette saison, alors que les X-Men demeurent invaincus.
La semaine prochaine, les X-Men visiteront les Rebelles de Québec alors que les Titans profiteront du bye hebdomadaire dans la LFMQ.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.