Chloé Desjardins est la récipiendaire de la Bourse Jeunesse 2010 des Etchemins
La jeune cerbère de Saint-Prosper, Chloé Desjardins, qui se démarque sur la scène du hockey féminin sera la récipiendaire de la Bourse jeunesse 2010 des Etchemins. Le montant de la bourse sera révélé lors de la 20e édition de la Classique des partenaires des Etchemins qui aura lieu le 20 août prochain au Club de golf Le Grand Héron de Saint-Benjamin.
Créée en 2003, la Bourse Jeunesse est remise annuellement par le CLD des Etchemins et le CJE Les Etchemins. Cette bourse vise à appuyer un jeune du milieu qui se démarque dans un domaine tel que le sport, la culture, les arts ou toute autre discipline. La Bourse Jeunesse 2010 l’aidera à défrayer les coûts de son équipement de gardienne de but qui doit être renouvelé régulièrement en plus de l’aider financièrement lors de ses nombreux déplacements pour différentes compétitions nationales et internationales. Cette bourse lui sera remise officiellement lors de la 20e édition de la Classique des partenaires. Comme par le passé, dix dollars (10 $) par inscription seront versés automatiquement à Chloé.
L’ascension d’une gardienne de but
Âgée de seulement 17 ans, Chloé a amorcé sa carrière très tôt au sein de l’Association du hockey mineur de Saint-Prosper. Évoluant à la position de gardienne de but, elle s’est distinguée sur plusieurs équipes masculines. Dans le passé, elle a même été invitée au précamp midget AAA des Commandeurs de Lévis. Chloé s’est jointe à l’équipe de hockey AAA féminine d’été puis s’est taillé une place de choix au sein de l’équipe Québec des moins de 18 ans.
Après quatre années avec l’Équipe Québec, elle a pu grimper d’un niveau en accédant à l’équipe nationale des moins de 18 ans. En 2009, elle a remporté le prix de meilleure gardienne de but dans le cadre du Championnat national féminin des moins de 18 ans. Présentement, elle étudie au Brewster Academy de Wolfeboro au New Hampshire. Ce collège privé lui a permis d’évoluer dans une équipe de hockey féminine. La dernière saison elle a obtenu une fiche presque parfaite de 24 victoires et seulement 2 défaites.
Chloé a pour objectif d’être sélectionnée sur l’équipe féminine canadienne de hockey des moins de 22 ans. À long terme, elle aimerait pouvoir représenter son pays avec l’équipe olympique de hockey féminine. Au cours de l’été 2010, Chloé travaillera comme entraîneuse pour l’école de hockey de la Capitale à Québec pendant sept semaines.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.