L'Australien David Tanner remporte la deuxième étape à Thetford-Mines
Le gagnant David Tanner de Fly-V Australia a devancé Yuriy Metlushenko de la formation Amore et Vita et la Canadien Andrew Pinfold de United Healthcare.
Les huit coureurs en échappé dont François Parisien et Jean-Sébastien Perron ont tout essayé mais le peloton, tout juste derrière, les a avalés dans la dernière portion de la course.
Jean-Sébastien Perron de Garneau/Club chaussure et François Parisien de Spidertech/Planet Energy
Le mot « ralentissez » ne faisait pas parti du vocabulaire des coureurs, mercredi.
C’est l’Australien David Tanner, qui a enlevé la deuxième étape de 160 kilomètres Thetford-Mines/Thetford-Mines, mercredi. Dans un sprint, il a coiffé, au fil d’arrivée, l’Ukrainien Yuriy Metlushenko de la formation Amore et Vita et le Canadien Andrew Pinfold de United Healthcare. Pour sa part, Charles Dionne a terminé à la cinquième position. Le gagnant de l'étape de Lac-Etchemin, Rafael Serrano-Fernandez, conserve cependant son maillot jaune de meneur au classement général.
Échappée sur plus de 100 km
Un groupe de huit coureurs, composé des Québécois, François Parisien et Jean-Sébastien Perron, a décampé sur une distance de plus de 100 kilomètres. Cependant, s’est scindé en deux avec 30 kilomètres à faire le groupe. Des quatre coureurs en échappée Jean-Sébastien Perron a tenté le tout pour le tout, mais son groupe a été avalé par le peloton dans la première boucle à l’intérieur de la ville de Thetford-Mines soit à 10 kilomètres de la fin de la course.
Mont Mégantic
Jeudi, les cyclistes prendront part à l’étape fétiche du Tour de Beauce soit une balade de 154 kilomètres qui mènera les coureurs de Saint-Georges jusqu’au sommet du mont Mégantic. Un reportage télé de la course de mercredi suivra en fin de soirée.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.