Les Huns concluent une joute offensive sur un match nul contre les Tourbillons du Lac-Beauport
Les nombreux corners en faveur des Huns n'ont pas trouvé le fond du filet.
Le gardien des Tourbillons n'a pas eu de répis, en arrêtant près d'une quizaine de ballons.
Lac-Beauport a ouvert la marque, avec un but sur une échappée en première demie.
La tension a rapidement escaladé entre les deux équipes.
La première demie a commencé en canon pour les Huns, qui ont enfilé tour à tour un bon coup direct de Frédéric Ramampiandra et une échappée signée Étienne Gilbert. Même le coup franc de Pierre-Luc Morasse a bien failli échapper aux mains du gardien adverse, mais la contre-attaque du Lac Beauport a été fatale. L’attaquant Guillaume Serjéry a réussi à se faufiler entre les défenseurs pour se retrouver seul devant le gardien Alexandre Lessard. Une simple erreur de communication a coûté la marque de 1 à 0 en début de partie, en faveur des Tourbillons.
Malgré tout, l’attaque s’est poursuivie de plus belle en territoire adverse. Un tir précis de David Campana Dorcelus a passé à quelques cheveux de la tête du capitaine des Huns, Alexandre Tran-Khanh, qui aurait bien pu s’en tirer avec un but.
La deuxième demie fut caractérisée par un nombre important de coups de pied de coin en faveur de Saint-Geroges, qui n’ont pas trouvé preneur devant la lucarne. Plusieurs bonnes occasions manquées suite à de mauvais déplacements en zone offensive ont vite fait escalader la tension. Ramampiandra s’est mérité un carton jaune pour avoir asséné un coup de pied douteux à l’un des défenseurs de Beauport.
L’attaque s’est poursuivie en fin de deuxième demie. Un solide tacle venu de l’arrière par le demi des Tourbillons, Benjamin Samson, a fait trébucher Tran-Khanh. L’arbitre a sévi et a sorti son carton jaune une fois de plus. C’est finalement Ramampiandra qui a fait vibrer les cordages en fin de partie, d’un habile tir en zone de réparation entre les défenseurs, débordés depuis un moment par un bon travail en zone offensive. La partie s’est conclue sur un second carton jaune pour Saint-Georges, Étienne Gilbert, pour avoir fait trébucher un joueur adverse.
Jeu offensif
L’entraîneur des Huns, Che Balmer, s’est dit très satisfait de la partie, et du style de jeu adopté par l’équipe. « On a enfin trouvé notre place sur le terrain », a-t-il souligné. Avec une approche plus offensive et une disposition sur le terrain qui convient bien à leur équipe, M. Balmer entrevoit une deuxième moitié de saison intéressante. Leur prochain match sera disputé le 14 juillet à domicile contre les Caravelles de Sainte-Foy. Soulignons que Saint-Georges avait remporté la joute lors de leur première rencontre avec ces derniers. Ils disputeront ce match sur le terrain synthétique du Cégep Beauce-Appalaches, dès 20 h.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.