Le hockeyeur et capitaine des Blackhawks de Chicago, Jonathan Toews, est de passage à Sainte-Marie actuellement. Le vainqueur de la Coupe Stanley et du trophée Conn Smythe lors des dernières séries de la LNH n’est pas sans attirer l’attention. Jeunes et moins jeunes souhaitent obtenir une photo, un autographe et jaser quelques instants avec le jeune homme de 22 ans. Bien qu’il soit originaire du secteur Saint-Vital, près de Winnipeg, au Manitoba, sa mère Andrée est originaire de Sainte-Marie. C’est d’ailleurs dans la communauté mariveraine que le hockeyeur a donné ses premiers coups de patin. Richard Poulin a assisté à l’entrevue accordée par Jonathan Toews à la station de radio CHEQ-FM 101,3 à Sainte-Marie et a préparé le reportage télé qui suit.
Le mois de décembre sera très occupé dans la Ligue régionale de hockey puisqu’il y aura une pause des activités entre Noël et le Jour de l’an.
Entre autres, sept matchs seront présentés cette fin de semaine, avec des affrontements qui auront lieu vendredi, samedi et même dimanche.
Et qui sait, nous pourrions voir encore des changements au ...
La patineuse Élodie Lessard a remporté la médaille d'argent dans le cadre de la compétition de patinage artistique Invitation des Deux Rives 2025, qui s’est déroulée la fin de semaine dernière à Sainte-Claire.
L'athlète de Tring-Jonction s’est distinguée dans la catégorie STAR 5 – Moins de 13 ans.
Elle est membre du Club de patinage ...
Premier de trois gros matchs cette semaine pour les Chevaliers de Lévis qui l'ont emporté hier soir, devant les Albatros du Collège Notre-Dame, par la marque de 7 à 6 au sein de la Ligue de hockey M18 AAA.
Les arbitres ont le bras facile en première période alors que pas moins de six punitions sont accordées dont 2 aux Chevaliers dans les quatres ...