Le hockeyeur et capitaine des Blackhawks de Chicago, Jonathan Toews, est de passage à Sainte-Marie actuellement. Le vainqueur de la Coupe Stanley et du trophée Conn Smythe lors des dernières séries de la LNH n’est pas sans attirer l’attention. Jeunes et moins jeunes souhaitent obtenir une photo, un autographe et jaser quelques instants avec le jeune homme de 22 ans. Bien qu’il soit originaire du secteur Saint-Vital, près de Winnipeg, au Manitoba, sa mère Andrée est originaire de Sainte-Marie. C’est d’ailleurs dans la communauté mariveraine que le hockeyeur a donné ses premiers coups de patin. Richard Poulin a assisté à l’entrevue accordée par Jonathan Toews à la station de radio CHEQ-FM 101,3 à Sainte-Marie et a préparé le reportage télé qui suit.
Le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs du Québec (MELCCFP) vient de rendre public les résultats de la chasse au cerf de Virginie, à l'orignal, au dindon sauvage et à l'ours noir, pour la saison 2025.
Pour l'ensemble de la province, il s'agit d'un bilan de saison historique avec un ...
Après avoir été couronné Champion du tournoi M25 de St-Georges le 25 janvier dernier, le Paw Paw St-Georges se tient toujours au sommet avec trois victoires consécutives.
Au retour du tournoi, dimanche 1er février contre Lévis 1, St-Georges ouvre la machine dès le début et l'emporte 11 à 2. Félix Labbé inscrit 4 buts, Samuel Larochelle 3 buts et ...
Ce sont les deux buts de Marie-Philip Poulin qui ont permis à l'équipe canadienne de hockey féminin, d'atteindre la finale olympique contre leurs éternelles rivales américaines, en défaisant la Suisse par la courte marque de 2 à 1 aujourd'hui.
Si le Canada a dominé dans les deux premières périodes, notamment par le nombre de tirs, le 3e ...