Les Huns tiennent tête à Gentilly
Les Huns disputaient un match très important ce lundi, alors que la formation beauceronne a reçu l’équipe de Gentilly. Fort de ses dernières victoires, la troupe d’Alexandre Tran-Khanh a su contrôler le jeu tout au long de la première demie, ne concédant que quelques tirs cadrés en zone défensive. La joute s’est soldée au compte de 1 à 1, dans une fin de partie essoufflante pour Saint-Georges, qui s’en tire tout de même avec une bonne performance.
L’impressionnant duo composé du nouveau venu Didier Rodriguez et de Frédéric Ramampiandra, ont effectué un travail impeccable en zone adverse. Ils ont permis de nombreuses percées offensives en début de première demie. Ramampiandra s’est démarqué à maintes reprises, accumulant de bons tirs cadrés très tôt dans le match. Gentilly a quelques fois traversé la ligne centrale, mais n’a cependant pas pu créer de réelles occasions de marquer, avec un seul tir cadré en début de partie capter aisément du côté de Saint-Georges.
Saint-Georges n’a pas tardé à ouvrir la marque grâce à un tir d’un angle presque impossible signé Guillaume Fortier, après que ses coéquipiers eurent orchestré une habile montée vers le filet de Gentilly. Avec l’aide de Rodriguez et d’Étienne Gilbert, Fortier a dû s’y prendre à trois reprises avant de percer la défensive adverse concentrée autour du but.
La joute s’est corsée en fin de première demie. Gentilly s’est montré plus menaçant, notamment sur un coup franc du #4 tout juste sous la barre horizontale, dévié de justesse par le gardien des Huns, Alexandre Lessard, qui a connu un excellent match. Une belle attaque préparée par Tran-Khanh a bien failli être fatale, mais c’est le gardien adverse qui a eu raison du ballon. Fortier s’est mérité un carton jaune sur une brève bousculade, qui a mis la table pour la deuxième moitié de la joute.
La deuxième demie s’est ouverte sur un coup franc pour Gentilly, tout juste hors cadre. Lessard a effectué un arrêt de maître sur un tir en zone de réparation, qui se dirigeait directement dans le coin supérieur gauche du filet. Les Huns ont eu beaucoup de difficultés à manœuvrer hors de leur zone, ne parvenant qu’à quelques reprises à menacer la défensive adverse.
Ramampiandra a connu de très bonnes séquences en deuxième demie, notamment un bon tir cadré au sol, capté de justesse par le gardien adverse. Le #4 de Gentilly n’a pas su trouver le fond du filet, malgré sept coups francs, tous dirigés en dehors du cadre. C’est finalement Édouard Mailhot qui a ouvert la marque pour les siens, seul derrière la défensive des Huns. Une altercation entre Gilbert et Francis Mailhot leur a chacun valu un carton jaune.
L’animosité a monté d’un cran suite à l’égalité créée par les visiteurs. Saint-Georges a adopté un style de jeu très agressif, qui leur a coûté de nombreux coups francs, tous infructueux. Les officiels n’ont pas manqué une seule occasion de sévir. La partie s’est conclue sur la marque de 1 à 1 en temps réglementaire.
Excellente performance
Balmer a souligné l’excellent travail des siens en première demie : « il s’agit certainement de notre meilleur séquence de jeu depuis le début de la saison. Malgré un manque de rapidité au niveau des remises en zone offensif, mes joueurs ont donné une performance exemplaire en attaque ».
Saint-Georges est présentement 6e au classement, avec une fiche de 6 victoires, 5 défaites et 4 parties nulles. Les prochains matchs seront très importants, puisque la saison tire déjà à sa fin. Les Huns se dirigeront vers Trois-Rivières mercredi pour une partie en saison régulière, puis vendredi encore pour la demie-finale. La formation beauceronne aura peut-être la chance d’accueillir la finale du tournoi le 29 août prochain, mais avant tout, leur prochaine joute à domicile promet d’être intéressante, alors que Saint-Georges recevra l’Optimum de Victoriaville le 18 août prochain, la meilleure équipe de la ligue. Un événement à ne pas manquer.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.