Le club de hockey Cool FM rendait une première visite à l’Isothermic de Thetford Mines ce samedi. Malgré un début de match intéressant, l’équipe beauceronne s’est finalement inclinée 5-4.
Le Cool a rapidement donné le ton au match en inscrivant deux buts en première période. Guillaume Parenteau a été le premier à faire bouger les cordages alors que son équipe évoluait en avantage numérique. Puis, quelques minutes plus tard, Stéphane Goulet s’est amené en zone ennemie pour y décocher un tir du poignet dans la partie supérieure du filet du gardien Girard pour porter le pointage à 2-2.
L’Isothermic a repris les devants en deuxième période en inscrivant deux buts. Pendant que les Thetfordois étaient pleine en possession de leurs moyens, certains joueurs du Cool FM semblaient de leur côté chercher leur souffle. « On a manqué d’énergie dès la deuxième période. Les gars devront être plus disciplinés côté personnel. Quand tu prends des Tums après la période, c’est parce qu’il se passe de quoi (…) et ce n’est pas parce que tu as mangé des œufs au déjeuner », d’expliquer l’entraîneur-chef Bob Desjardins.
Dès le début du dernier tiers, le défenseur Matthew Medley a porté l’avance des siens à trois filets. Les Beaucerons ont ensuite tenté de revenir de l’arrière grâce aux buts d’Éric Bertrand et de David Poulin, mais les Thetfordois ont réussi à tenir bon pour l’emporter finalement 5-4.
Après la rencontre, l’entraîneur-chef est revenu sur le manque de préparation et de discipline de certains de ses joueurs : « C’est inacceptable ce que certains ont fait et ils devront montrer plus de discipline parce nous autres, on va prendre ceux qui veulent vraiment jouer au hockey ».
Prochain match
Ce vendredi, les Prédateurs de Laval seront de passage en Beauce. Dans le cadre de cette journée d’Halloween, le club de hockey Cool FM invite ses partisans à se costumer pour l’occasion. Un prix sera remis au plus beau déguisement de la soirée.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.