Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Dragons de la Beauce-Etchemin passent en demi-finale

durée 10h16
27 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

Après avoir écrasé les Stallions de Saint-Lazare samedi dernier par la marque de 16-8 lors de leur première partie des séries, les Dragons de la Beauce-Etchemin passeront en demi-finale le 1er novembre prochain. Pour l’occasion, ils recevront les Spartans de Saint-Laurent dès 13h30.

Dès la première minute de la partie du 25 novembre dernier, les Dragons inscrivent un premier touché. Quelques minutes plus tard, le joueur de ligne défensive Charles Couture effectue un touché de sûreté. Le quart se termine alors que la marque est de 9-0.

Vers la fin du deuxième quart, David Dallaire réussit une importante interception qui permet au receveur Alexandre Carrier de capter une passe de touché. Les Stallions vont cependant répliquer en effectuant un touché. C’est la fin de la première demie. La marque est de 16-8 et elle demeurera inchangée malgré le travail colossal qu’effectuera chacune des équipes durant le reste de la partie.

Lors du troisième quart, la défensive des Dragons se fait coincer dans sa propre zone de but. Elle refuse toutefois de fléchir, ce qui empêche les Stallions de marquer.

Des joueurs qui se sont illustrés

De belles courses de Nick Roy-Giroux ont permis aux Dragons de franchir la zone des buts de l’équipe adverse. Au cours de la partie, Roy-Giroux a accumulé 141 verges. Les joueurs de ligne défensive des Dragons ont, pour leur part, participé à 21 plaqués, dont 3 sacs.

Deux joueurs se sont également illustrés pour avoir participé à l’effort collectif. David Dallaire a, en plus de son interception, participé à 8 plaqués durant la partie, dont 1 sac. Pierre-Luc Thireau a, pour sa part, collaboré à 11 plaqués, dont 1 sac.

« Nous avons démarré le match en force, mais il faut avouer que Saint-Lazare a été coriace et nous a livré une bonne opposition jusqu’à la fin. Des revirements et quelques punitions ne nous ont pas facilité la chose. Heureusement que la défensive était là pour nous tenir dans le match. Il faut déjà oublier ce match et passer à la prochaine étape, la demi-finale », a commenté Carl Dallaire, entraîneur-chef des Dragons.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Autodrome Chaudière: les courses de samedi reportées au 2 août

Dame Nature joue encore les trouble-fête pour l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, alors que les courses de la série NASCAR Canada, qui devaient se dérouler ce samedi 31 mai, sont reportées au 2 août prochain. En effet, les prévisions météo de mauvais temps forcent les organisateurs à décaler la compétition pour qu'elle puisse être présentée ...

Publié hier à 13h00

Les Condors brillent au 36e Gala Méritas de la LHJAAAQ

Trois membres des Condors ont été honorés lors du 36e Gala Méritas de la Ligue de hockey junior AAA du Québec, qui s'est tenu ce lundi soir. Luc-Antoine Labbé a remporté le Trophée Patrick Lalime – Meilleurs gardiens de buts, à égalité avec Mathis Lacroix-Goulet du Collège français de Longueuil. Il a également reçu une bourse Desjardins pour sa ...

Publié hier à 10h00

Près de 20 000 $ en bourses à neuf athlètes de la Beauce

Neuf athlètes de la Beauce ont obtenu près de 20 000 $ au total en bourses d'études, dans le cadre de la remise annuelle de bourses d’études et de dons aux organismes de bienfaisance de la Fondation Nordiques. William Maheux obtient une somme de 1 500 $ pour son entraînement en judo, dans le programme Espoir. L'étudiant-athlète vient de ...

app-store-badge google-play-badge