Les Dragons de la Beauce-Etchemin passent en demi-finale
Après avoir écrasé les Stallions de Saint-Lazare samedi dernier par la marque de 16-8 lors de leur première partie des séries, les Dragons de la Beauce-Etchemin passeront en demi-finale le 1er novembre prochain. Pour l’occasion, ils recevront les Spartans de Saint-Laurent dès 13h30.
Dès la première minute de la partie du 25 novembre dernier, les Dragons inscrivent un premier touché. Quelques minutes plus tard, le joueur de ligne défensive Charles Couture effectue un touché de sûreté. Le quart se termine alors que la marque est de 9-0.
Vers la fin du deuxième quart, David Dallaire réussit une importante interception qui permet au receveur Alexandre Carrier de capter une passe de touché. Les Stallions vont cependant répliquer en effectuant un touché. C’est la fin de la première demie. La marque est de 16-8 et elle demeurera inchangée malgré le travail colossal qu’effectuera chacune des équipes durant le reste de la partie.
Lors du troisième quart, la défensive des Dragons se fait coincer dans sa propre zone de but. Elle refuse toutefois de fléchir, ce qui empêche les Stallions de marquer.
Des joueurs qui se sont illustrés
De belles courses de Nick Roy-Giroux ont permis aux Dragons de franchir la zone des buts de l’équipe adverse. Au cours de la partie, Roy-Giroux a accumulé 141 verges. Les joueurs de ligne défensive des Dragons ont, pour leur part, participé à 21 plaqués, dont 3 sacs.
Deux joueurs se sont également illustrés pour avoir participé à l’effort collectif. David Dallaire a, en plus de son interception, participé à 8 plaqués durant la partie, dont 1 sac. Pierre-Luc Thireau a, pour sa part, collaboré à 11 plaqués, dont 1 sac.
« Nous avons démarré le match en force, mais il faut avouer que Saint-Lazare a été coriace et nous a livré une bonne opposition jusqu’à la fin. Des revirements et quelques punitions ne nous ont pas facilité la chose. Heureusement que la défensive était là pour nous tenir dans le match. Il faut déjà oublier ce match et passer à la prochaine étape, la demi-finale », a commenté Carl Dallaire, entraîneur-chef des Dragons.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.