Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Condors et les Islanders s’affronteront aux séries éliminatoires

durée 15h34
27 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont remporté la victoire par la marque de 51 à 10 contre les Voltigeurs de Drummondville le 25 octobre dernier. L’affrontement entre les deux équipes s’est tenu sur le terrain du Cégep de Drummondville. Les Beaucerons amorceront donc les séries le 3 octobre prochain alors qui feront face aux Islanders de Jonh-Abbott.

Les protégés de Christian Audet ont donc terminé leur saison régulière en conservant le sixième rang. Samedi prochain, ils commenceront les séries en affrontant l’équipe de John Abbott qui cumule à ce jour 7 victoires et 2 défaites.

Au cours de la partie qui s’est tenue le 25 octobre dernier, David Savard s’est littéralement démarqué en gagnant plus de 200 verges au sol pour un deuxième match consécutif. C’est avec une course de 42 verges qu’il a marquées le premier touché des Condors. Son converti a cependant été raté. En deuxième demie, il marque 17 points en effectuant deux autres touchés.

Félix-Antoine Bouchard-Côté a, durant le premier quart, effectué une interception qui a permis à Hubert Langevin de courir 11 verges et d’exécuter un touché, portant la marque à 13-0. Juste avant la fin du quart, les receveurs Christian Dallaire et Jacob Vachon se sont rejoints pour réaliser un touché. Le quart se termine avec une marque de 20-7.

Au deuxième quart, les Voltigeurs se vengent et effectuent un touché de placement, réduisant ainsi l’avance des Condors. Les Beaucerons ne s’en laissent toutefois pas imposer. Jacob Vachon et Samuel Bernard captent des passes bonnes pour les touchés. La première demie se termine avec une marque de 34-10.

Dans la deuxième demie, les Condors marquent 17 points grâce à David Savard et à ses deux autres touchés. Au cours de la demie, l’équipe réalise aussi un touché de sûreté et un simple.

Les Condors terminent la saison régulière avec une fiche de 4 victoires et 5 défaites et se classent au sixième rang.

Les autres équipes en séries éliminatoires

Dans le cadre des séries éliminatoires, Trois-Rivières affrontera André-Grasset, alors que Lionel-Groulx se mesurera à Limoilou. Les Géants de St-Jean, qui se classent au premier rang, ont gagné un laissez-passer leur permettant de se rendre directement à la demi-finale

Statistiques

Jusqu’à ce jour, les Condors cumulent 541 verges, soit 367 au sol et 174 par la passe.

Le quart-arrière Christian Dallaire a complété 10 de ses 13 passes. Il a ainsi accumulé 165 verges et effectué 3 touchés.

Le receveur Jacob Vachon a réussi à capter 6 passes, ce qui a permis d’accumuler 91 verges et 2 touchés.

David Savard cumule à ce jour 219 verges au sol en 19 portées. Il a également marqué 3 touchés.

De son côté, la défensive des Condors a effectué 200 verges de gains. De ce nombre, une soixantaine de verges provient de la course qui a mené au seul touché des Voltigeurs.

David Lessard a effectué 6 plaqués, alors qu’Alex Morneau s’est également démarqué avec plusieurs solides plaqués.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le 24 DH Saint-Georges Ford commence demain matin

La 9e présentation du 24DH St-Georges Ford prend son envol demain matin, à 10 h, au Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. L'événement est organisé au profit de la Fondation Santé Beauce-Etchemin. Il s'agit d'un match de hockey pendant lequel deux équipes de 25 joueurs chacune, s'affrontent amicalement pendant 24 périodes consécutives ...

Le 3e «Courir Saint-Gédéon» se tiendra le 18 mai

La 3e présentation de l'événement Courir Saint-Gédéon aura lieu le samedi 18 mai, dans les rues de la municipalité. L'activité, qui est réalisée grâce à l’initiative et l’implication de citoyens du milieu qui ont à cœur le développement des saines habitudes de vie, sera combinée à la programmation de la Journée familiale. Les participants de ...

Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...