Le tournoi de qualification provincial de Kin-Ball fait bouger nos jeunes à Sainte-Marie
Samedi et dimanche les 25 et 26 octobre derniers avait lieu le tournoi de qualification du réseau de circuits compétitif provinciale de Kin-Ball à la polyvalente Benoit-Vachon de Sainte-Marie. Au total, 8 régions participaient aux compétions de classement organisé par l'association de Kin-Ball régional de Beauce-Amiante.
Lors de la fin de semaine, les jeunes et moins jeunes prenaient part au tournoi de qualification afin de déterminer dans quelles catégories ils joueront dans la division 1 ou 2 lors de la prochaine saison. Différentes classes étaient présentes telles que les : 10-12 ans, féminin et masculin, 12-14ans, féminin et masculin, 14-17 ans féminin ainsi que la classe sénior féminine.
C'est en partenariat avec l'Association régional de Kin-Ball Beauce-Amiante (ARKBA) que le tournoi de qualification s'est déroulé en Beauce cette année, Julie Labonté, organisatrice de l'évènement et directrice de L'ARKBA s'est dite choyé de pouvoir recevoir différentes régions pour ce tournoi : « Malgré la distance, le taux de participation est excellent. Ça permet également le roulement de l'économie local en plus de faire bouger nos jeunes.»
Ce sont 8 associations de Kin-ball de différentes régions qui se sont déplacer à Sainte-Marie pour ce tournoi : Laurentides, Rive-Sud, Outaouais, Lanaudière, Estrie, Laval, Sud-Ouest en plus de la délégation Beauceronne. Au cours du week-end, plusieurs entraineurs et arbitre séniors se sont déplacés afin de venir porter assistance lors de ce grand tournoi. Mentionnons que l'ARKBA est un organisme a but non-lucratif qui offre la possibilité aux enfants de première à sixième année et parfois même au secondaire, de jouer au Kin-Ball dans plusieurs écoles de la Beauce.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.