La saison des Braves se solde sur une note positive
Samedi dernier à domicile, l’équipe pee-wee des Braves de Beauce-Amiante a fini la saison régulière avec une victoire in extremis face à la formation de Sainte-Claire. Grâce à un gain de 4 à 3, les Braves terminent en 4e position de leur division avec ne fiche de 10 victoires, 9 défaites et 3 parties nulles.
Les Braves ont été impliqués dans un match âprement disputé. Les Beaucerons ont arraché la victoire à leur dernier tour au bâton gâchant ainsi la remontée de Sainte-Claire. Gabriel Veilleux a amorcé la dernière manche en soutirant un but sur balles. Quelques instants plus tard, il a marqué le point victorieux sur un mauvais lancer.
Guillaume Mathieu a été étincelant au monticule avec trois points sur quatre coups sûrs alloués en cinq manches de travail. La défensive des Braves a contribué à la victoire réalisant plusieurs beaux jeux. Avec cette victoire, les Braves complètent leur saison sans avoir encaissé la défaite à domicile. Ils affichent un rendement de huit victoires, et trois matchs nuls. À l’étranger, les Braves ont une fiche peu reluisante de deux gains et neuf revers ce qui constitue tout de même une fiche de. 523.
Leur saison se terminera le week-end prochain lors du tournoi de fin de saison. Ce tournoi, double élimination, se déroulera à Saint-Jean Chrysostome à partir de jeudi. Ils affronteront lors du premier match, les Pirates de Saint-Nicolas.
Deux victoires pour le bantam AA
L’équipe bantam AA a bien complété sa saison alors qu’ils ont remporté deux de leurs trois dernières parties. Ils ont d’abord vaincu, lors d’une série aller-retour, les Cobras de Beauport par les marques de 9 à 6 et de 10 à 9. Lors du dernier match du calendrier régulier, ils ont baissé pavillon 13 à 4 contre les puissants Condors de Charlesbourg.
Les Braves terminent leur première saison au niveau AA en cinquième position sur six équipes. Après un début de saison ardu, les Braves ont mieux fait au cours des dix derniers matchs enfilant cinq victoires. Ils terminent cependant avec un rendement de 7 victoires et de 17 revers.
Ils affronteront maintenant, dans une série deux de trois, le Noroît. Cette série s’est amorcée hier au terrain du Plateau à Cap-Rouge. Ils recevront le deuxième match, à leur domicile temporaire de Sainte-Claire le 18 août à 20 h. Le dernier match, si nécessaire, sera disputé le 20 août à Cap-Rouge.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.