Une équipe de l’Ascalon passe à l’histoire
L’Ascalon de Saint-Georges aura une équipe de soccer qui évoluera dans la Ligue de Soccer Élite du Québec (LSEQ). Il s’agit d’une première qui marquera l’histoire de l’Association du Soccer dès le 18 avril prochain, moment où l’équipe féminine jouera sa première partie dans le niveau AAA.
Cette équipe de l’Ascalon, qui est nouvellement arrivée dans la LSEQ, commencera dans la deuxième division. L’équipe pourra néanmoins participer à la Coupe du Québec Saputo. Ce tournoi, qui est le plus important tournoi au Québec, débute vers la fin du mois de juin. En plus de pouvoir participer à ce prestigieux tournoi, l’équipe pourrait aussi se qualifier pour participer à la Coupe Québec-Ontario.
Au total, ce sont sept équipes qui participent au championnat AAA. Cela représente 18 parties à jouer, dont la moitié se déroule à l’extérieur, principalement dans la région de Montréal. Les matchs qui auront lieu à Saint-Georges seront, quant à eux, disputés sur le terrain synthétique de la Cité des Étudiants.
Pour Saint-Georges et pour la Beauce, il s’agit d’une importante augmentation de visibilité. En effet, l’une de ses équipes rivalisera avec Montréal dans un championnat de haut niveau, mais aussi très médiatisé puisque la LSEQ est, entre autres, parrainée par RDS, TC media et Saputo.
« La route sera longue et ardue, mais sportivement, nous pouvons largement rivaliser avec qui que soit sauf qu’il ne faut pas oublier que ce sera la première expérience à ce niveau et ce sera tout sauf facile », explique Luca LO Celso dans un communiqué de presse envoyé aux médias. « Par contre, avoir une équipe dans le AAA sera une locomotive pour le club et va nous donner de l’expérience pour nos prochaines équipes qui joueront à ce niveau, autant sur l’aspect administratif que sur le côté sportif. Encore plus important, nous pourrons conserver et nous aimerions même récupérer nos meilleurs éléments qui devaient s’expatrier pour atteindre leur plein potentiel comme Sandra Couture, Élyse Turcotte et Joëlle Mercier. Nous avons aussi un groupe de filles U18 avec de très bonnes joueuses qui pourront avoir la chance de pratiquer et, occasionnellement, jouer avec l’équipe AAA. Par rapport à nos équipes de jeunes, c’est aussi très important, car ils auront un exemple à suivre et un rêve à poursuivre et ainsi le travail de formation entrepris auprès des jeunes par les techniciens de l’association prendra toute sa valeur », ajoute-t-il.
Dès le mois de novembre, les joueuses de l’AAA commenceront leur période d’entraînement. Une rencontre d’information à ce sujet se tiendra le 12 novembre à 20 h à la salle Comrie du Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges. Les personnes intéressées sont invitées à y assister.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.