Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une équipe de l’Ascalon passe à l’histoire

durée 15h28
3 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

L’Ascalon de Saint-Georges aura une équipe de soccer qui évoluera dans la Ligue de Soccer Élite du Québec (LSEQ). Il s’agit d’une première qui marquera l’histoire de l’Association du Soccer dès le 18 avril prochain, moment où l’équipe féminine jouera sa première partie dans le niveau AAA.

Cette équipe de l’Ascalon, qui est nouvellement arrivée dans la LSEQ, commencera dans la deuxième division. L’équipe pourra néanmoins participer à la Coupe du Québec Saputo. Ce tournoi, qui est le plus important tournoi au Québec, débute vers la fin du mois de juin. En plus de pouvoir participer à ce prestigieux tournoi, l’équipe pourrait aussi se qualifier pour participer à la Coupe Québec-Ontario.

Au total, ce sont sept équipes qui participent au championnat AAA. Cela représente 18 parties à jouer, dont la moitié se déroule à l’extérieur, principalement dans la région de Montréal. Les matchs qui auront lieu à Saint-Georges seront, quant à eux, disputés sur le terrain synthétique de la Cité des Étudiants.

Pour Saint-Georges et pour la Beauce, il s’agit d’une importante augmentation de visibilité. En effet,  l’une de ses équipes rivalisera avec Montréal dans un championnat de haut niveau, mais aussi très médiatisé puisque la LSEQ est, entre autres, parrainée par RDS, TC media et Saputo.

« La route sera longue et ardue, mais sportivement, nous pouvons largement rivaliser avec qui que soit sauf qu’il ne faut pas oublier que ce sera la première expérience à ce niveau et ce sera tout sauf facile », explique Luca LO Celso dans un communiqué de presse envoyé aux médias. « Par contre, avoir une équipe dans le AAA sera une locomotive pour le club et va nous donner de l’expérience pour nos prochaines équipes qui joueront à ce niveau, autant sur l’aspect administratif que sur le côté sportif. Encore plus important, nous pourrons conserver et nous aimerions même récupérer nos meilleurs éléments qui devaient s’expatrier pour atteindre leur plein potentiel comme Sandra Couture, Élyse Turcotte et Joëlle Mercier. Nous avons aussi un groupe de filles U18 avec de très bonnes joueuses qui pourront avoir la chance de pratiquer et, occasionnellement, jouer avec l’équipe AAA. Par rapport à nos équipes de jeunes, c’est aussi très important, car ils auront un exemple à suivre et un rêve à poursuivre et ainsi le travail de formation entrepris auprès des jeunes par les techniciens de l’association prendra toute sa valeur », ajoute-t-il.

Dès le mois de novembre, les joueuses de l’AAA commenceront leur période d’entraînement. Une rencontre d’information à ce sujet se tiendra le 12 novembre à 20 h à la salle Comrie du Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges. Les personnes intéressées sont invitées à y assister. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Autodrome Chaudière: les courses de samedi reportées au 2 août

Dame Nature joue encore les trouble-fête pour l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, alors que les courses de la série NASCAR Canada, qui devaient se dérouler ce samedi 31 mai, sont reportées au 2 août prochain. En effet, les prévisions météo de mauvais temps forcent les organisateurs à décaler la compétition pour qu'elle puisse être présentée ...

Publié hier à 13h00

Les Condors brillent au 36e Gala Méritas de la LHJAAAQ

Trois membres des Condors ont été honorés lors du 36e Gala Méritas de la Ligue de hockey junior AAA du Québec, qui s'est tenu ce lundi soir. Luc-Antoine Labbé a remporté le Trophée Patrick Lalime – Meilleurs gardiens de buts, à égalité avec Mathis Lacroix-Goulet du Collège français de Longueuil. Il a également reçu une bourse Desjardins pour sa ...

Publié hier à 10h00

Près de 20 000 $ en bourses à neuf athlètes de la Beauce

Neuf athlètes de la Beauce ont obtenu près de 20 000 $ au total en bourses d'études, dans le cadre de la remise annuelle de bourses d’études et de dons aux organismes de bienfaisance de la Fondation Nordiques. William Maheux obtient une somme de 1 500 $ pour son entraînement en judo, dans le programme Espoir. L'étudiant-athlète vient de ...

app-store-badge google-play-badge