Les Dragons de la Beauce-Etchemin seront de la grande finale
Les Dragons de la Beauce-Etchemin ont écrasé les Spartans de Saint-Laurent par la marque de 25 à 0 dans le cadre de la demi-finale qui s’est tenue le 1er novembre dernier à Saint-Georges. Cette victoire permettra à l’équipe midget beauceronne de participer à la grande finale et, peut-être, de remporter le Trophée Jack Simpson.
Dès le premier quart, les Dragons effectuent une série offensive qui permet de marquer grâce à une passe captée par Jordan Rodrigue. Par la suite, les Dragons perdent le ballon, mais Olivier Giroux réussit à le recouvrir lorsque les Spartans l’échappent dans leur zone de buts. Au deuxième quart, Jordan Rodrigue capte une deuxième passe de touchée. Au troisième quart, les Dragons reçoivent plusieurs pénalités, obligeant la défensive à se retrouver sur le terrain. La formation beauceronne ne s’en laisse toutefois pas imposer puisqu’ils réussissent à effectuer un simple. Le quart se termine par la marque de 22-0. L’équipe de Saint-Laurent tente de marquer par tous les moyens, mais Maxime Jean et Pierre-Luc Thireau interceptent trois passes téméraires, alors que Jordan Rodrigue effectue un placement, portant la marque à 25-0.
Cette victoire a d’ailleurs permis aux Dragons de ne subir aucune défaite devant leurs partisans au cours de la saison.
Les joueurs qui se sont illustrés
Chez la défensive, plusieurs joueurs se sont illustrés, mais c’est le secondeur Pierre-Luc Thireau qui a participé au plus grand nombre de plaqués, soit à 11 plaqués. Au total, les joueurs de la défensive en ont effectué une vingtaine
Du côté de l’offensive, David Métivier est le joueur qui s’est sans doute le plus illustré au cours de la partie en lançant des passes totalisant 121 verges, dont 100 ont été captés par Jordan Rodrigue.
« Nous étions prêts à affronter contre cette équipe. Nous nous attendions à de gros jeux de certains athlètes adverses, mais notre défensive a encore une fois livré la marchandise. Cette victoire est agréable pour tout le monde, mais nous avions prévu notre apogée d’émotions pour la semaine prochaine pour la finale », a commenté l’entraîneur-chef Carl Dallaire.
Cette victoire permettra aux Dragons d’affronter les Vicas de Victoriaville le 7 novembre prochain à 20 h dans le cadre de la grande finale qui aura lieu au Stade Hébert. Les Dragons reviendront-ils à la maison avec le Trophée Jack Simpson ?
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.