Football scolaire: 4 équipes de la région en finale
En plus des Dragons cadet de la Polyvalente de Saint-Georges, trois autres équipes de la région ont remporté leur match pour se rendre en finale de leur catégorie. Voici un résumé du dernier weekend.
Juvénile à 8 joueurs
Carnicas de Magog 6
Patriotes de la Polyvalente Bélanger 48
Samedi dernier, les Patriotes de la Polyvalente Bélanger ont signé une victoire convaincante lors de leur demi-finale. Après n’avoir rien fait lors de leur première possession de ballon, les Patriotes ont marqué à chacune de leurs 6 possessions suivantes. Le pointage après la première mi-temps était déjà de 41-6 pour l’équipe beauceronne.
Le quart-arrière Anthony Doyon a poursuivi son excellente saison avec une performance d’une passe de touché, en plus de marquer 4 touchés par la course. Le receveur Pierre-Olivier Paradis a capté une passe de touché et a terminé son match avec une récolte de 120 verges de gain. Son coéquipier, le porteur Michaël Hébert, a également bien fait avec un touché au sol en plus de courir pour 110 verges.
La défensive n’a rien donné aux représentants de Magog. Malgré un touché accordé tôt dans la rencontre, elle s’est bien reprise par la suite. Keven Lachance a réalisé 4 interceptions pour les Patriotes.
Les Patriotes affronteront les Fighting Pipers d’Alexander Galt. Le match aura lieu le samedi 8 novembre à 13h00 sur le terrain de la Polyvalente Bélanger, à Saint-Martin. À noter que les deux équipes s’étaient affrontées une fois en saison régulière. Les Patriotes avaient gagné la partie 22-5.
Cadet Division 2B
Faucons de la Polyvalente St-François 13
Embâcle de la Polyvalente Benoit-Vachon 61
La demi-finale #2 de la Division cadet 2B impliquait deux équipes beauceronnes. L’équipe mariveraine n’a laissé aucune chance à l’équipe de Beauceville. Du côté de la Polyvalente Benoit-Vachon, Louis-Pierre Nappert s’est illustré avec une performance de 3 touchés. Zachary Morin a lui aussi bien fait pour les gagnants avec 2 touchés. Les autres touchés offensifs ont été marqués par Xavier Caron, Thomas Bilodeau et Dominique Bolduc. Nicolas Parent a joué du gros football en défensive. Le joueur de ligne défensive a réussi 2 interceptions, dont une bonne pour le touché.
Du côté de la Polyvalente St-François, les touchés ont été inscrits par Michaël Patry et Marc-Olivier Boucher.
En finale#2, l’Embâcle recevra la visite des Centaures de la Courvilloise le vendredi 7 novembre. Le match aura lieu à 19h30, au terrain de la Polyvalente Benoit-Vachon.
Benjamin Division 3
Embâcle de la Polyvalente Benoit-Vachon 34
Lasers de la Polyvalente les Sentiers 8
La demi-finale entre ces deux équipes promettait puisqu’à leur affrontement plus tôt en saison régulière, les Lasers avaient battu l’Embâcle 19-14. Les jeunes beaucerons ont vengé de belle façon leur échec subi le 14 septembre.
Joey Boisvert a été un rouage important dans cette victoire. Le joueur de l’Embâcle a marqué un total de 4 touchés (3 offensifs et un défensif). Félix Marois a été l’auteur de l’autre touché de l’équipe mariveraine.
En grande finale, l’Embâcle rendra visite au Collège de Lévis. Le match aura lieu le dimanche 9 novembre à 10h, au terrain du Collège de Lévis.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.