Le Club cycliste de Beauce ramène quelques médailles du Championnat québécois sur route à Alma
Membres présents au championnat Québécois : Arianne Tardif, Léa Tardif, Marie-Christine Davidson, Stéphane Davidson, Guillaume Davidson, Audréanne Larivière, Patricia Davidson (devant), Brandon Paradis (absent sur la photo)
Guillaume Davidson a récolté deux médailles.
Patricia Davidson, elle a remporté une médaille d’argent et une de bronze.
Stéphan Davidson est concentré peu avant son départ du critérium.
Huit membres du Club cycliste de Beauce ont participé au Championnat québécois sur route dans les catégories espoirs disputé les 14 et 15 août derniers à Alma. Au total,180 jeunes cyclistes âgés de 8 à 16 ans ont participé à la compétition. Notons que les cyclistes de la région, Patricia et Guillaume Davidson, ont remporté deux médailles chacun.
Dans la catégorie bibitte, Patricia Davidson a une médaille d’argent aux jeux d’habilités et une autre de bronze lors du critérium. Guillaume Davidson a récolté deux médailles de bronze dans la catégorie pee-wee masculin. Il a terminé au troisième rang aux jeux d’habilités ainsi qu’au cumulatif des épreuves. Guillaume a pris la quatrième position lors de la course sur route et la septième place au critérium.
Toujours chez les pee-wee, Brandon Paradis a pris le 5e rang aux jeux d’habiletés, le 8e rang lors de la course sur route, et le 9e rang au critérium. Il termine ainsi en 7e position au cumulatif des épreuves. Chez les pee-wee fille, Audréanne Larivière a terminé 4e lors de la course sur route, 4e aux jeux d’habilités et 5e au critérium. Elle a ainsi obtenu la 4e position au cumulatif.
Il faut aussi souligner la performance de Stéphan Davidson dans la catégorie minime. Ce dernier a pris la 15e place au critérium terminant dans le peloton de tête. Il a obtenu le même temps que le premier avec une moyenne de 42,89 km/h pour les 22 km de la course.
À sa première participation à une course provinciale, Léa Tardif a bien fait avec une 12e position lors de la course sur route et une 15e place au contre-la-montre individuel. Marie-Christine Davidson a été victime d’une chute, mais elle a terminé la compétition sur route avec une 21e position et 19e au contre-la-montre.
Dans la catégorie cadette, Arianne Tardif a terminé respectivement au 16e rang à la course sur route et en 17e position au critérium.
Notons que cette compétition mettait fin à la saison de courses pour les jeunes cyclistes beaucerons. Bernard Larivière, directeur sportif est très satisfait de la présente saison. « Nous avons observé une grande progression chez nos jeunes athlètes. De plus, plusieurs membres en étaient à leur première année dans leur catégorie respective et ont bien performé. La saison prochaine risque donc d’être intéressante. En plus des qualités physiques et des techniques acquises, les jeunes ont appris à persévérer dans l’effort et acquérir une confiance en soi le tout dans une ambiance de camaraderie. À l’an prochain », a conclu M. Larivière.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.