Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Dragons s’inclinent devant les Vicas

durée 09h22
10 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

Les Dragons midgets de la Beauce-Etchemin ont subi la défaite lors de la finale qui les opposait aux Vicas de Victoriaville le 7 novembre dernier. La partie s’est tenue au Stade Hébert de Saint-Léonard par la marque de 27 à 10 devant de nombreux partisans qui s’étaient déplacés jusqu’à Montréal pour les encourager. Il s’agissait d’une première présence en finale pour les Dragons depuis 2010.

De nombreux revirements de situation ont tenu les spectateurs du Stade Hébert en haleine tout au cours de la partie. À la fin du premier quart, la marque est de 10 à 0 en faveur des Vicas. À la mi-temps, la marque est de 10 à 2, alors qu’au troisième quart, c’est l’égalité avec 10 à 10. Le quatrième quart est toutefois déterminant pour la formation de Victoriaville qui marquera de nombreux points, leur permettant de remporter la partie par la marque de 27 à 10.

La partie débute mal pour les Dragons. Dès le botté d’envoi du match, les Dragons échappent le ballon, ce qui permet aux Vicas d’inscrire leur premier placement sur la séquence suivant. Au cours du quart, les Victoriavillois obtiennent plusieurs pénalités, ce qui permet à la défensive des Dragons de rester dans la partie durant un moment. L’équipe victoriavilloise va cependant réussi un premier touché vers la fin du quart, menant la marque à 10 à 0.

Au cours du deuxième quart, les Dragons s’inscrivent au pointage alors que la défensive des Dragons réussit à acculer les Vicas dans leur zone, ce qui permet à la formation beauceronne d’inscrire 2 points. Malgré de beaux jeux de la part de l’offensive, les Dragons n’inscrivent aucun autre point durant ce quart qui se termine par la marque de 10 à 2 en faveur des Vicas.

Au troisième quart, Alexandre Carrier réussit un touché lorsqu’il capte une longue passe. L’équipe réussit par la suite une transformation. Le quart se termine par un pointage d’égalité, soit 10 à 10.

C’est lors du quatrième quart que les Dragons devront finalement s’incliner devant leur adversaire. Dès le début, la formation de Victoriaville se fait menaçante. Une passe lui permet de réussir un touché. Par la suite, elle inscrit un placement puis, dans les dernières minutes de la partie, un autre touché. Tout espoir des Dragons et de leurs nombreux partisans est alors anéanti. Le quart se termine par la marque finale de 27 à 10 en faveur des Vicas.

« On dit souvent que les unités spéciales gagnent les championnats et c’est ce qui est arrivé aux Vicas : nous leur avons accordé trois revirements sur des retours de bottés, ils nous ont bloqué un dégagement et ils ont bien réagi sur notre feinte lors d’un autre dégagement », explique Carl Dallaire, entraîneur-chef des Dragons. « Pour la grande majorité de nos joueurs, il s’agissait d’une première expérience en finale. Les joueurs étaient stressés et ça se sentait au banc. Il faut donner le crédit aux Vicas qui ont été plus physiques que nous », ajoute-t-il. « Nous avons connu une très belle saison. Après quelques années difficiles, nous avons terminé en deuxième position de notre division, ce qui nous permet de monter en division forte la saison prochaine. Cela démontre que notre programme de football est en bonne santé », commente l’entraîneur à propos de la saison qui a été malgré tout positive.

Repos

Les Dragons prendront quelques semaines de repos bien méritées avant d’entamer l’entraînement hivernal en vue de la prochaine saison.

Inscription

Les jeunes, âgés de moins de 18 ans le 31 décembre 2015, qui désirent se joindre aux Dragons lors de la prochaine saison peuvent contacter l’entraîneur Carl Dallaire au 418 228-5541, poste 4080 ou à [email protected].

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 mai 2025

Marie-Philip Poulin et ses coéquipières s’inclinent en demi-finale

Les séries se sont conclues sur une note amère pour la Victoire de Montréal et sa capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin, alors que l’équipe montréalaise a été éliminée en demi-finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) par la Charge d’Ottawa. La défaite de 2-1, ce vendredi 16 mai à la Place TD, a scellé l’issue d’une série ...

Publié le 19 mai 2025

Charline Bourque remporte l'or aux Championnats canadiens ouverts

La judoka Charline Bourque a remporté une médaille d'or lors des Championnats canadiens ouverts qui se tiennent en ce moment à Calgary, en Alberta. La sportive de Saint-Georges concourrait dans la catégorie des -70kg. À lire également Portrait de femme : Charline Bourque

Publié le 18 mai 2025

Courir St-Gédéon: 458 sportifs présents

Quelque 458 personnes ont participé à l’événement Courir St-Gédéon organisé ce samedi 17 mai au départ de l’aréna Marcel Dutil. Ce nombre en fait la plus grosse édition depuis la création de la course en 2022. « Ça a vraiment bien été! », s’est réjouit Tony Bolduc, organisateur de l’événement. « J’ai reçu beaucoup de bons commentaires. Les gens ...

app-store-badge google-play-badge