Des Condors assagis débutent leur saison dimanche
L’équipe de football des Condors du Cégep Beauce Appalaches donnera le botté d’envoi à sa saison dimanche le 29 août, en rendant visite aux Cavaliers du Collège Champlain à Saint-Lambert. L’ouverture de la saison locale des Condors aura lieu le 4 septembre à 19 h 30 alors qu’ils croiseront le fer avec le Notre-Dame du Campus Notre-Dame de Foy
La saison dernière, les Condors ont remporté une victoire aisée de 43 à 21 lors de l’affrontement face à Saint-Lambert. Lors de ce match, Alexandre Desharnais s’était illustré avec huit passes captées pour des gains de 230 verges. Tout comme les Condors, les Cavaliers ont pris beaucoup d’expérience et l’entraîneur de l’équipe du Cégep Beauce-Appalaches ne s’attend pas à un match facile.
Christian Audet ne manque pas de compliments envers les membres de sa troupe. « L’énergie et l’esprit d’équipe qui se dégage du groupe est hors de l’ordinaire» , mentionne-t-il.
« L’an passé, tout était nouveau dans l’entourage de l’équipe avec un nouvel entraîneur, un retour dans le circuit AA et un grand nombre de recrues», ajoute l’entraîneur-chef.
Une offensive expérimentée
Le quart-arrière Jean Christophe Bourque-St-Hilaire, qui a été partant dans 9 des 10 matchs à sa première saison, a aura à guider l’offensive beauceronne d’une main de maître. Il sera très bien protégé par une ligne offensive expérimentée qui ne compte qu’une seule recrue, à l’inverse de l’année dernière.
Les pertes des excellents porteurs de ballon Olivier Nassif-Bouchard et Benoît Marcoux (fin de leurs études collégiales) seront compensées par l’arrivée de Julien F. Patry, un ancien des Dragons qui évoluait dans le midget AAA l’année dernière, et de Tommy Boulet.
Une défensive équilibrée
Christian Audet considère sa troupe défensive mieux équilibrée comparativement à la saison précédente. « Notre ligne tertiaire sera plus solide face au jeu aérien et permettra à la ligne défensive et aux secondeurs de mieux se concentrer à contrer l’attaque terrestre de nos adversaires », poursuit Audet.
Un terrain remis à neuf
Des travaux totalisant 80 000 $ ont été effectués sur le terrain du Cégep Beauce-Appalaches. Un nouveau tableau indicateur a été installé et les buts ont été remplacés. N’ayant pas été utilisée par la ville de Saint-Georges pendant la saison morte, la surface gazonnée du terrain à donc été retravaillée. Il s’agissait d’une amélioration bien attendue de la plupart des membres de l’entourage de l’équipe.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.