Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

« Nous allons redonner les lettres de noblesse au club de hockey » - Éric Bertrand

durée 12h30
13 novembre 2014
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le capitaine du Cool FM dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) , Éric Bertrand, a un objectif clair en tête : redonner les lettres de noblesse au club beauceron.

Le joueur natif de Saint-Éphrem déjoue les pronostics chaque année alors que plusieurs experts croient toujours qu'il jouera une année de trop. Bertrand avoue d'ailleurs que c'est la qualité du jeu de la LNAH qui le pousse à aller s'entrainer. « J'aime le hockey, mais l'amour n'est pas assez. Je fais de l'extra à l'entrainement et je prends soin de moi avec de bonnes séances d'entrainement et une saine alimentation. C'est ce que je dois faire si je veux rester dans les meilleurs, c'est une question de fierté. Le jour où je ne pourrai plus être aussi compétitif, j'arrêterai », avoue le numéro 22 du Cool FM.

Bertrand prend son rôle de capitaine au sérieux. Celui-ci a déjà obtenu ce rôle dans le hockey junior en plus d'être nommé adjoint au capitaine à de nombreuses reprises durant sa carrière. « C'est très flatteur pour moi d'être nommé le meneur du club de ma région et de pouvoir jouer devant ma famille. Je tente toujours de donner le meilleur de moi-même. Je pense que les gars suivent le pas lorsqu'il voit un homme de 40 ans se présenter soir après soir. Je me fais un devoir d'être toujours aux pratiques. Lors des matchs, je me mets le nez dans le trafic, j’applique de bonnes mises en échecs et je donne de l'intensité. Je veux donner l'exemple avec une bonne attitude », affirme l'athlète. 

Son jeu lui a permis de récolter 15 points en 12 rencontres cette saison. Je veux continuer de bien jouer et aidez l'équipe à se rendre loin dans les séries.

Le hockeyeur ne croit pas que le club beauceron soit une équipe en reconstruction. « Nous sommes présentement au troisième rang de la ligue. Nous sommes une bonne équipe remplie de joueurs travaillants. Notre chimie nous permet de nous démarquer des autres formations. On s'améliore de match en match, on fait beaucoup moins d'erreurs.Nous serons à surveiller si on continue dans cette direction », croit Bertrand.

Saint-Georges est toujours un bon marché

Le vétéran estime que Saint-Georges est toujours un bon marché de hockey. « Je ne connais pas le passé,car je n'étais pas là, mais je sais quand même que les partisans ont été échaudés. Tout le monde travaille pour redonner les lettres de noblesse au club de hockey de Beauceron. Nous allons continuer de nous défoncer soir après soir pour démontrer aux partisans que nous méritons leurs appuis et que nous sommes un club à l'image des Beaucerons », conclut Capitaine Bertrand. 

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • FG
    Fidèle G17
    temps Il y a 10 ans
    Félicitations et bien dit Éric. Souhaitons que les gens sachent et reviennent apprécier le hockey de haut calibre qui nous est offert. Avoir une attitude positive chez les spectateurs tout comme les joueurs ne font qu'ajouter au plaisir de suivre les succès de l'équipe. Merci aussi à Messieurs Desjardins et Morissette de nous permettre de continuer à voir évoluer cette belle équipe semi-pro chez nous.
  • JDLB
    Jaros de la Beauce
    temps Il y a 10 ans
    J'ai arrêter de suivre cette ligne quand j'ai vue que les goons étaient plus plus payé que les bons joueurs, que c'était rendu des combat de "drop the puck" avec des gros singes qui savent même pas patiner, que l'équipe passe son temps à changer de noms et que les joueurs passe leur temps à changer d'équipe. On fait comment pour créer un sentiment d'appartenance. Voilà pourquoi plusieurs ont abandonnés et ne reviendront jamais.
  • JCDC
    Jean-Claude Des Champs
    temps Il y a 10 ans
    A la fin des années 90 et début 2000, on se battait pratiquement pour avoir un seul billet assis. Le hockey semi-pro est de loin meilleure que le hockey junior selon moi, plus physique, plus mature sans rien enlever au hockey junior. Éric a toujours été un joueur que j'ai adoré, travaillant, physique, intense, avec un upside offensif, exactement le genre de joueur que les beaucerons aiment. Éric peut facilement se comparer au Vermette, Moore, Boucher, Delisle, Fleury, Gosselin, Groleau, Roberge, Robitaille, Tardif, Morin et Thibeault. Tous des joueurs qui ont cumulé près, voir même plus de 100 matchs avec le club Beauceron.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Une foule record au Super Gala de boxe

Près de 1 500 amateurs de boxe se sont donnés rendez-vous au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges, vendredi, pour assister au quatrième Super Gala de boxe Saint-Georges Ford. Il s'agit d'un record d'assistance pour cet événement de boxe amateur, a indiqué le principal organisateur, Hubert Poulin, lors d'un entretien avec ...

Publié hier à 10h00

Club civil de volleyball: neuf victoires et aucune défaite au tournoi national!

L’équipe U16 féminine, du Club civil de volleyball Condors Chaudière-Appalaches, a remporté les honneurs du tiers 9 du tournoi national de la discipline, qui a pris fin jeudi à Edmonton, en Alberta. En effet, les athlètes de la région n'ont subi aucun revers et encaissé neuf victoires, contre des équipes de la Colombie-Britannique, du Manitoba et ...

Publié le 24 mai 2025

Marie-Philip Poulin finaliste pour un 2e prix

Le Beaucevilloise Marie-Philip Poulin vient de recevoir une 2e nomination aux prix remis par la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF). En effet, la capitaine de la Victoire de Montréal est finaliste au prix Billie Jean King de la joueuse la plus utile au succès de son équipe tout au long de la saison régulière. Renata Fast, des Sceptres ...

app-store-badge google-play-badge