« Nous allons redonner les lettres de noblesse au club de hockey » - Éric Bertrand
Le capitaine du Cool FM dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) , Éric Bertrand, a un objectif clair en tête : redonner les lettres de noblesse au club beauceron.
Le joueur natif de Saint-Éphrem déjoue les pronostics chaque année alors que plusieurs experts croient toujours qu'il jouera une année de trop. Bertrand avoue d'ailleurs que c'est la qualité du jeu de la LNAH qui le pousse à aller s'entrainer. « J'aime le hockey, mais l'amour n'est pas assez. Je fais de l'extra à l'entrainement et je prends soin de moi avec de bonnes séances d'entrainement et une saine alimentation. C'est ce que je dois faire si je veux rester dans les meilleurs, c'est une question de fierté. Le jour où je ne pourrai plus être aussi compétitif, j'arrêterai », avoue le numéro 22 du Cool FM.
Bertrand prend son rôle de capitaine au sérieux. Celui-ci a déjà obtenu ce rôle dans le hockey junior en plus d'être nommé adjoint au capitaine à de nombreuses reprises durant sa carrière. « C'est très flatteur pour moi d'être nommé le meneur du club de ma région et de pouvoir jouer devant ma famille. Je tente toujours de donner le meilleur de moi-même. Je pense que les gars suivent le pas lorsqu'il voit un homme de 40 ans se présenter soir après soir. Je me fais un devoir d'être toujours aux pratiques. Lors des matchs, je me mets le nez dans le trafic, j’applique de bonnes mises en échecs et je donne de l'intensité. Je veux donner l'exemple avec une bonne attitude », affirme l'athlète.
Son jeu lui a permis de récolter 15 points en 12 rencontres cette saison. Je veux continuer de bien jouer et aidez l'équipe à se rendre loin dans les séries.
Le hockeyeur ne croit pas que le club beauceron soit une équipe en reconstruction. « Nous sommes présentement au troisième rang de la ligue. Nous sommes une bonne équipe remplie de joueurs travaillants. Notre chimie nous permet de nous démarquer des autres formations. On s'améliore de match en match, on fait beaucoup moins d'erreurs.Nous serons à surveiller si on continue dans cette direction », croit Bertrand.
Saint-Georges est toujours un bon marché
Le vétéran estime que Saint-Georges est toujours un bon marché de hockey. « Je ne connais pas le passé,car je n'étais pas là, mais je sais quand même que les partisans ont été échaudés. Tout le monde travaille pour redonner les lettres de noblesse au club de hockey de Beauceron. Nous allons continuer de nous défoncer soir après soir pour démontrer aux partisans que nous méritons leurs appuis et que nous sommes un club à l'image des Beaucerons », conclut Capitaine Bertrand.
3 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.