C’est le temps de tourner la page et de se remettre au boulot selon Carl Fleury
À l’aube du camp d’entraînement, le pilote du Cool FM-103,5, Carl Fleury, se sent d’attaque pour la prochaine saison encore remplie de défis. La conquête de la Coupe Futura a certes bien aidé Carl Fleury à passer un bel été. «C’était la frénésie, le monde à Saint-Georges était super content, mais il faut tourner la page », insiste ce dernier. Les champions en titre de la Coupe Futura devront batailler pour ne pas tomber dans un piège que d’autres formations du circuit ont vécu dans le passé.
Trois-Rivières et Pont-Rouge, qui après avoir remporté la Coupe Futura, ont dégringolé au classement l’année suivante. Il observe que la même chose s’est produite avec Tampa Bay, qui ne fait plus les séries depuis. « Il faut être alerte. C’est vraiment le temps de tourner la page. J’ai passé un vraiment bel été, mais, quand j’ai repris le mandat, je savais que cela ne serait pas plus facile que l’an dernier. C’est le temps de se rouler, les manches », affirme Fleury.
Fleury s’est dit content de l’alignement présenté par Karl Boucher puisque le Cool-Fm ne fera pas l’erreur de certains champions, soit de conserver un alignement après la conquête de la Coupe. « Certes, on a gardé notre noyau et on a greffé de très bons jeunes à l’équipe. On va être prêt. Il faut être conscient qu’il y a beaucoup de travail à faire », insiste le pilote de la formation championne.
Bien satisfait de l’alignement présenté par son directeur général, Karl Boucher sur tout point de vue. Il apprécie notamment la stabilité dans les buts et de nouvelles signatures à l’avant. Il admet que ce n’est pas uniquement Saint-Georges, qui s’est amélioré, mais toutes les formations. «Comme l’an dernier, il y a une parité dans la ligue, pense Fleury. Ce sera encore les petits détails qui vont faire en sorte qu’on va gagner ou perdre. »
Lui qui s’est amené à la barre de l’équipe en fin de saison il y a deux ans, a maintenant plus d’expérience derrière le banc. Content d’avoir pu aider sa formation à atteindre le but tant convoité avec une première Coupe Futura, Fleury dit que sa formation pourrait bien être la première depuis les Chiefs de Laval à rééditer l’exploit une deuxième année d’affilée. « On va avoir besoin de nos partisans dès le premier match, même hors concours, et ce, jusqu’au dernier en espérant de renouer avec la Coupe ce qui s’est pas vu souvent. Cela a été assez difficile à faire, mais on va s’organiser pour en avoir deux en ligne… », lance ce dernier.
Un nouveau groupe d’actionnaires
Une nouvelle ère commence à Saint-Georges avec le Cool-FM qui maintenant appartient à un groupe d’actionnaires et non un seul. « C’est sûr, il y aura des ajustements, si on travaille tous en équipe. Si tout le monde reste dans leur carré de sable, cela va être bénéfique. Si on commence par vouloir faire le travail d’un ou d’un autre, on voit qu’il manque de cohésion, de structure et de respect. Cela peut nous jouer des tours en bout de ligne», indique Fleury.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.