Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Du Bubble Football en permanence en Beauce

durée 08h15
15 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

Le Bubble Football est de retour en Beauce, et ce, en permanence.  Grâce à l’initiative d’Alex Lacroix, un jeune citoyen de Saint-Georges, il sera désormais possible de pratiquer ce drôle de sport, puisque ce dernier a fait l’acquisition de ces gros ballons gonflables.

C’est en janvier dernier que M. Lacroix a essayé ce nouveau sport pour la toute première fois.  À cette occasion, Jacques Bolduc, un autre citoyen de Saint-Georges, avait organisé un après-midi de Bubble Football, à la Polyvalente Saint-Georges, après avoir rejoint Jean Dallaire, le président de la Fédération québécoise de Bubble Soccer.

« J’avais participé à cette activité en janvier et j’avais vraiment adoré », a dit M. Lacroix.

Après quelques mois de réflexion, Alex Lacroix a finalement décidé de se procurer l’équipement nécessaire pour faire vivre plus régulièrement l’activité aux gens de la Beauce.  Il a d’ailleurs fait son premier événement le weekend dernier au gymnase du Cégep Beauce-Appalaches de 12h à 17h.

« Je crois qu’il y a un marché très intéressant pour ce sport en Beauce.  C’est pourquoi j’ai décidé de me lancer dans cette aventure », a-t-il poursuivi.

Il n’a effectivement pas tort lorsqu’on voit l’énorme progression du soccer en Beauce ces dernières années. 

Les entreprises et les écoles

Il ne cache pas qu’il espère populariser ce sport auprès des entreprises et des écoles de la région.

« Le Bubble Football est une activité vraiment amusante.  C’est une activité idéale pour les entreprises qui cherchent justement des activités différentes à proposer à leurs employés.  J’aimerais également proposer le Bubble Football aux écoles de la région qui voudraient organiser des activités spéciales pour leurs élèves », a continué M. Lacroix.

« Idéalement, j’aimerais organiser du Bubble Football une fois par mois, le dimanche en après-midi, au Cégep », a-t-il terminé.

D’ailleurs, il y aura un autre événement le dimanche 14 décembre de 13h00 à 17h00, toujours au Cégep Beauce-Appalaches.  Les matchs se déroulent en bloc d’une heure, il est donc possible de réserver un bloc d’heure si cela vous intéresse.  Vous êtes d’ailleurs invités à assister à cette activité intrigante puisque le gymnase du Cégep est équipé de gradins.

Pour plus d’information, vous pouvez rejoindre la page Facebook « Bubble Soccer Beauce ».

Pour réserver, vous pouvez communiquer directement à Bubble Soccer Beauce via leur page Facebook ou vous pouvez également rejoindre Alex Lacroix au 418-222-9955

***Alex Lacroix a toujours été impliqué au soccer puisque ce Georgien  a joué son soccer mineur à Saint-Georges, en plus de continuer son cheminement avec les Huns au niveau senior.  De plus, il a mis sur pied la Ligue de soccer adulte 7 vs 7 qui compte plus d’une quinzaine d’équipe lors de la saison estivale.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h05

Environ 130 coureurs attendus au Tour de Beauce 2025

Alors que le Giro d’Italie amorce aujourd’hui sa dernière semaine, le Tour de Beauce quant à lui, prépare sa 37e édition qui aura lieu du 11 au 15 juin prochain. Au total, 19 équipes, soit environ 130 coureurs, représenteront 14 nationalités lors de cette compétition. Un nouveau champion sera couronné le 15 juin puisque celui de l'an dernier ne ...

Publié à 11h00

Un premier tournoi de soccer à Saint-Georges porté par ABRITEK

Le Club de Soccer Ascalon, en partenariat avec l’entreprise Portes & Fenêtres ABRITEK, a annoncé ce mardi 27 mai, la création d’un nouvel événement sportif d’envergure, qui se tiendra du 8 au 10 août sur les terrains de soccer de Saint-Georges. En effet, plusieurs centaines de jeunes athlètes âgés de 9 à 12 ans sont attendus pour la première ...

Publié à 10h00

Éric Desponts, le roi de l’Enduro des Érables 300 

Un total de 70 pilotes ont foulé la piste de l'Autodrome Chaudière à Vallée-Jonction ce dimanche, lors de l’épreuve de l’enduro des Érables 300. Afin de prendre part à l’épreuve de 300 tours, les pilotes devaient piger leur position de départ et c’est le no.61 d’Emmanuel Forget d’Anjou qui a bénéficié de la pole position avec à ses côtés, Mathieu ...

app-store-badge google-play-badge