Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une victoire de 5-4 du Cool FM 103,5 sur les Prédateurs de Laval

durée 08h30
16 novembre 2014
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

Samedi soir, le Cool FM 103,5 de Saint-Georges a eu chaud, mais a tout de même remporté le match qui l’opposait aux Prédateurs de Laval par la marque de 5-4, au Centre sportif Lacroix-Dutil.  Jérémy Vigneault-Bélanger a mené la charge pour le Cool FM avec 2 buts.

Hubert Morin est l’homme de confiance de l’entraîneur-chef Bob Desjardins pour défendre la cage du Cool FM.

Dès les premières minutes de l’engagement initial, le Cool FM a bénéficié d’un double avantage numérique, mais n’a pu en profiter.

Quelques instants plus tard, Maxime Lévesque a effectué une belle montée, pour ensuite donner une tasse de café au défenseur lavalois et finalement battre le gardien adverse d’un tir dans le coin supérieur.  C’était le premier de la saison de Lévesque.

Deux combats ont éclaté par la suite.  Samuel Duplain s’est frotté à Curtis Tidball, alors que Yannick Dallaire s’est mesuré à David Lacroix.

Avec moins de 2 minutes à faire, Éric Bertrand a débordé un défenseur adverse avant de remettre à l’opposé à Jérémy Vigneault-Bélanger qui n’a eu qu’à lancer dans une cage béante pour son 6e de l’année.

En deuxième période, les deux équipes ont marqué chacune trois buts.  Laval a d’abord créé l’égalité grâce aux buts de Pierre-Luc O’brien et Jérémi Janneteau.  Vigneault-Bélanger a redonné une priorité d’un but au Cool FM alors qu’il s’est amené seul devant le gardien des Prédateurs.

Laval a recréé l’égalité, mais le Cool FM a marqué deux buts pour faire 5-3.  Charles Bêty avec son premier de la saison et David Poulin, son 5e de l’année, ont été les marqueurs. Il aura fallu un peu moins de 10 minutes aux deux équipes pour marquer les 6 buts de cette période.

En troisième période, le Cool FM a vu les Prédateurs réduire l’écart qu’à un seul but avec moins de 5 minutes à faire au match.  Chris Doyle a trompé la vigilance d’Hubert Morin du côté de la mitaine.

Les Prédateurs ont continué de menacer après avoir retiré leur gardien de but à la faveur d’un 6e attaquant.  La stratégie a presque porté fruit puisqu’avec quelques secondes à faire, la défensive beauceronne a  heureusement sauvé un but certain.

En bref

Les deux cerbères Hubert Morin et Francis Gourdeau ont fait face à 38 tirs chacun.  Le Cool FM a réussi à marquer une fois en avantage numérique en 6 occasions.  Quant aux Prédateurs, ils ont été blanchis 2 fois en pareille occasion. Outre Jérémy Vigneault-Bélanger avec 2 buts,   David Poulin (1 but, 1 aide) et Jean-Philippe Paquet (2 aides) ont récolté plus d’un point.  Pour Laval, Chris Doyle a récolté 2 buts et une aide.  La foule était de 775 spectateurs pour la rencontre.

Les 3 étoiles

*Jérémy Vigneault-Bélanger, Cool FM

**Maxime Lévesque, Cool FM

***Chris Doyle, Laval

Prochaine rencontre

La prochaine rencontre du Cool FM 103,5 de Saint-Georges aura lieu le vendredi 21 novembre à 20h.  Le Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières sera en visite au Centre sportif Lacroix-Dutil.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • LA
    Laurent A
    temps Il y a 10 ans
    Merci pour ce beau reportage Lisette. Des détails très intéressants. Bravo
  • FG
    Fidèle G17
    temps Il y a 10 ans
    Belle équipe qui a du coeur au ventre! Énergie constante déployée sur la glace. Bonne prestation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Une foule record au Super Gala de boxe

Près de 1 500 amateurs de boxe se sont donnés rendez-vous au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges, vendredi, pour assister au quatrième Super Gala de boxe Saint-Georges Ford. Il s'agit d'un record d'assistance pour cet événement de boxe amateur, a indiqué le principal organisateur, Hubert Poulin, lors d'un entretien avec ...

Publié à 10h00

Club civil de volleyball: neuf victoires et aucune défaite au tournoi national!

L’équipe U16 féminine, du Club civil de volleyball Condors Chaudière-Appalaches, a remporté les honneurs du tiers 9 du tournoi national de la discipline, qui a pris fin jeudi à Edmonton, en Alberta. En effet, les athlètes de la région n'ont subi aucun revers et encaissé neuf victoires, contre des équipes de la Colombie-Britannique, du Manitoba et ...

Publié hier à 17h00

Marie-Philip Poulin finaliste pour un 2e prix

Le Beaucevilloise Marie-Philip Poulin vient de recevoir une 2e nomination aux prix remis par la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF). En effet, la capitaine de la Victoire de Montréal est finaliste au prix Billie Jean King de la joueuse la plus utile au succès de son équipe tout au long de la saison régulière. Renata Fast, des Sceptres ...

app-store-badge google-play-badge