Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

LLH : Tring-Jonction et Saint-Georges triomphent

durée 15h25
17 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Voici un résumé de la dernière fin de semaine de la Ligue locale de Hockey (LLH).

Samedi soir à l’aréna de St-Joseph, la formation de l’Hôtel-National de Tring-Jonction recevait le Pub la Gargouille d’East-Broughton. En première période, le défenseur Étienne Gélinas d’un lancer très précis a réussi à déjouer la vigilance du gardien d’East-Broughton Franchesco Côté, ce fut d’ailleurs le seul but de la période.

En deuxième, le vétéran Jérome Roy n’a donné aucune chance au cerbère Côté avec un puissant tir dans le haut de la lucarne pour donner une avance de 2 à 0 à l’Hôtel-National. Par la suite, Frédéric Labbé marqua un autre but pour Tring-Jonction et une réplique est venue du Pub la Gargouille, grâce à la vitesse et la précision de David Nadeau. Après deux périodes, le pointage était de 3 à 1 pour l’Hôtel-National.

En troisième, ce fut l’affaire des Roy! Le gardien de l’Hôtel-National Jimmy Roy a connu la meilleure période de sa vie, avec des arrêts spectaculaires et une prestance digne du mur de berlin, seul Marc-André Turcotte a réussi à déjouer la vigilance de Roy. À la dernière minute de la troisième période, l’autre Roy, Jérome a marqua dans un filet désert son deuxième du match et par conséquent à confirmer la victoire à l’Hôtel-National.

Ce match fut très intense et surtout à l’avantage du Pub la Gargouille, mais les deux Roy ont vraiment fait la différence dans ce match.

Saint-Georges a le meilleur sur Saint-Victor

Le même soir, le Komutel de Saint-Georges a eu chaud, mais a tout de même remporté le match qui l’opposait aux Pub Davidson par la marque de 5-3, à l’aréna de Saint-Victor.  Patrick Gilbert a mené la charge pour le Komutel récoltant 1 but et 2 mentions d’aide.

Jean-François Poirier défendait la cage pour le Komutel et Jean-Philippe St-Hilaire pour le Pub Davidson.

Il a fallu attendre en fin de 1ère période pour voir une des équipes s’inscrire à la marque.  Alors qu’ils évoluaient en avantage numérique, le Pub Davidson de Saint-Victor a pris l’avance grâce à un but d’Olivier Prévost.

En deuxième période, l’équipe Georgienne a tout de suite montré leur supériorité avec trois buts sans riposte. Ces filets sont l’œuvre d’André Veilleux, Marc-Étienne Giguère et Thomas Bélanger.

En troisième période, les deux équipes ont marqué chacune 2 buts.  Olivier Gagnon a donné une priorité de trois buts au Komutel alors qu’il s’est amené seul devant le gardien de la formation du Pub Davidson sur une belle passe de Mathieu Fillion. Maxime Poulin du Pub Davidson a réduit l’écart à 2 buts. À la fin du troisième vingt, Samuel Fournier a su redonner confiance à son équipe en comptant le 3e but des siens réduisant l’écart à un but, mais Patrick Gilbert du Komutel a riposté aussitôt en marquant  dans un filet désert clouant l’issu de la partie.

Patrick Gilbert a bien fait dans la victoire des siens récoltant 1 but et 2 mentions d’aide.
Avec cette victoire, le Komutel de Saint-Georges est toujours invaincu lors des 3 dernières parties.

Leur prochaine rencontre aura lieu le samedi 22 novembre alors que le Pub la Gargouille d’East-Brougton sera en visite au Centre sportif Lacroix-Dutil, à 18h30.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Une foule record au Super Gala de boxe

Près de 1 500 amateurs de boxe se sont donnés rendez-vous au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges, vendredi, pour assister au quatrième Super Gala de boxe Saint-Georges Ford. Il s'agit d'un record d'assistance pour cet événement de boxe amateur, a indiqué le principal organisateur, Hubert Poulin, lors d'un entretien avec ...

Publié à 10h00

Club civil de volleyball: neuf victoires et aucune défaite au tournoi national!

L’équipe U16 féminine, du Club civil de volleyball Condors Chaudière-Appalaches, a remporté les honneurs du tiers 9 du tournoi national de la discipline, qui a pris fin jeudi à Edmonton, en Alberta. En effet, les athlètes de la région n'ont subi aucun revers et encaissé neuf victoires, contre des équipes de la Colombie-Britannique, du Manitoba et ...

Publié hier à 17h00

Marie-Philip Poulin finaliste pour un 2e prix

Le Beaucevilloise Marie-Philip Poulin vient de recevoir une 2e nomination aux prix remis par la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF). En effet, la capitaine de la Victoire de Montréal est finaliste au prix Billie Jean King de la joueuse la plus utile au succès de son équipe tout au long de la saison régulière. Renata Fast, des Sceptres ...

app-store-badge google-play-badge