Les Patriotes de la Polyvalente Bélanger ont marqué l'histoire du football à 8
Pour la première fois de l’histoire du Réseau du sport étudiant du Québec, une finale interrégionale de football à huit joueurs était disputée. Ce sont des Beaucerons qui auront marqué l’histoire de cette catégorie puisque les Patriotes de la Polyvalente Bélanger sont revenus avec la bannière du championnat juvénile.
Les Patriotes, champions des Cantons de l’Est, ont disposé des champions de la Mauricie, les Vikings de l’École Champagnat de La Tuque par la marque de 57-21. Ce match était disputé au stade des Diablos de Trois-Rivières.
Les Patriotes ont montré de quel bois ils se chauffent dès le premier jeu offensif. Keven Lachance a capté une passe et a inscrit le touché sur un jeu de 70 verges. Le ton était donné pour cette finale!
Encore une fois, Anthony Doyon, qui a été la pierre angulaire de l’attaque des Patriotes tout au long de la saison, a connu une autre superbe performance avec 4 passes de touché en plus d’en inscrire 2 au sol. Sans surprise, le quart-arrière a été nommé le joueur du match.
En attaque, Keven Lachance et Patrick Breton ont terminé leur soirée de travail avec 2 passes captées bonne pour un touché. Breton a également inscrit un autre touché au sol. Le porteur de ballon Mickaël Hébert a cumulé pour plus de 150 verges de gain au sol en plus d’ajouter un majeur.
L’attaque a généré près de 600 verges au total.
Mickaël Boisvert a réalisé près de 15 plaqués en défensive, dont plusieurs qui ont généré des pertes de terrain à l’adversaire. De plus, il a réussi une interception et recouvert un ballon échappé alors que les Vikings menaçaient à la porte des buts. Bryan Lemay et Jonathan Turcotte ont aussi eu leur mot à dire en défensive dans cette victoire.
Les Patriotes de la Polyvalente Bélanger ont conclu leur saison 2014 fort d’une fiche totale de 9 victoires et une défaite. Les premiers champions interrégionaux de l’histoire du football à huit joueurs ont récolté un total de 4 bannières lors de cette merveilleuse saison.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.