Les Condors s’illustrent au basketball masculin et au volleyball féminin
L’équipe masculine de basketball des Condors a remporté deux victoires les 15 et 16 octobre dernier, portant à trois sa séquence de matchs sans défaite. Samedi, les Condors ont remporté la victoire contre Baie-Comeau qui était en visite à Saint-Georges par la marque de 69 à 43. Dimanche, l’équipe beauceronne s’est rendue à La Pocatière battre l’équipe locale avec un score de 68 à 47.
Deux joueurs se sont démarqués samedi lors de la partie contre Baie-Comeau. Antoine Vaillancourt a marqué 27 points, alors que Dominique Veilleux en a inscrit 10. Du côté de la défensive, Gwenaël Zora, Wesley Apollon, Philippe Blancher-Lafrenais et Thomas Cassegrain ont récupéré plusieurs rebonds.
Dimanche, les Condors ont affronté l’équipe de La Pocatière. Malgré un début de partie difficile, les Beaucerons ont fait une spectaculaire remontée en deuxième demie, leur permettant de remporter la victoire par la marque de 68 à 47. Antoine Vaillancourt s’est littéralement encore une fois littéralement illustré en récoltant 30 points pour son équipe.
« Mes joueurs ont fait face à l’adversité pour remporter un premier match sur la route. Ils ont réagi comme des vétérans. Notre progression est fort satisfaisante après cinq matchs », précise l’entraîneur Kevin Gagnon.
Volleyball féminin
L’équipe no 2 de volleyball féminin des Condors a connu une fin de semaine presque parfaite en remportant quatre victoires sur les cinq parties jouées dans le cadre d’un tournoi qui s’est tenu à Thetford Mines. Au total, les filles ont remporté 9 des 10 manches qu’elles ont disputées, ce qui leur a permis de se hisser au premier rang de la Section Sud de la Conférence Nord-Est dans la Division 3. De toutes les équipes que les Condors ont affrontées au cours de ce tournoi, ce sont les Balbuzards qui leur ont donné le plus de difficulté puisque l’affrontement entre les deux équipes s’est terminé par une partie nulle.
À l’inverse des Condors no 2, les Condors no 1 ont connu un tournoi difficile à Trois-Rivières. L’équipe beauceronne y a subi un match nul et quatre défaites.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.