Les Huns auront tout donné
Les Huns de Saint-Georges disputaient leur dernier match de la saison contre le Royal de Beauport ce dimanche, dans le cadre des finales de la ligue Québec Métro prenant place sur le terrain synthétique du Cégep Beauce-Appalaches. Suite à une lutte acharnée, c’est finalement Beauport qui a eu le dessus au compte de 3 à 2. Un match enlevant, largement apprécié des spectateurs qui n’auront jamais été aussi nombreux à encourager les Ramanpiandra, Tran-Khanh et Rodriguez. Malgré tout, les Huns auront confirmé leur place au sein de la division 1.
Une joute très offensive des deux côtés. Tôt en première demie, un solide coup franc de Thomas Drolet a bien failli ouvrir la marque, capté de justesse par le gardien adverse. Didier Rodriguez et Frédéric Ramampiandra se sont démarqué en attaque, enchaînant de nombreuses occasions de but. Ce dernier s’est véritablement débattu farouchement pour le contrôle du ballon, accomplissant d’habiles prouesses pour récupérer la balle in extremis. Un tir parfaitement cadré lui a été littéralement volé par l’un des défenseurs de Beauport, alors que le gardien était déjà au sol, déjà battu.
En défensive, Jérôme Maria s’est illustré pour sa persévérance en milieu de terrain, repoussant à maintes reprises les tentatives offensives adverses, qui ne furent pas excessivement nombreuses en première demie. Alexandre Lacroix et Étienne Gilbert ont pris la relève en fin de séquence, frôlant chacun de peu la barre latérale.
La première erreur défensive des Huns leur aura coûté un but, alors qu’un coup franc de Beauport à une quinzaine de mètres du filet a percé le mur pour déjouer la vigilance d’Alexandre Lessard. Un dur coup encaissé tout juste avant la mi-temps. Saint-Georges a débuté la deuxième demie en territoire adverse sur un coup de pied de coin qui s’est vite retourné en faveur de Beauport. Une rapide contre-attaque du Royal a permis à François Ouellet de devancer la défensive pour se retrouver fin seul devant Lessard, qui n’a rien pu faire.
C’est finalement Tran-Khanh qui a ouvert la marque des siens, sur un coup de tête puissant qui a trouvé sans problème le fond du filet. Alexandre Lessard a connu de très bons moments en deuxième demie, sauvant son équipe d’un but certain à quelques reprises. Malheureusement, l’attaque de Beauport s’est poursuivie et Ouellet a exploité une seconde faille dans la défensive des Huns, portant la marque à 3 à 1. Une occasion inespérée s’est présentée à Ramampiandra par la suite, alors que le Royal a dû faire face à un tir de punition pour avoir fait usage de mains en zone de réparation. Le #24 de Saint-Georges n’a pas manqué sa chance, et a habilement déjoué le gardien adverse d’un solide tir au sol. Le match s’est conclu au compte de 3 à 2 en faveur de Beauport, qui a su profiter de chacune des occasions qui se sont présentées à l’équipe.
Paré pour la prochaine saison
L’entraîneur des Huns, Che Balmer, voit d’un bon œil la prochaine saison à venir : « oui, nous faisons des erreurs, oui, nous avons encore des leçons à apprendre, mais je peux assurer à mes joueurs qu’ils sont une équipe de première division ». Le capitaine de la formation beauceronne, Alexandre Tran-Khanh, est sensiblement du même avis : « nous avons un bon noyau de jeunes joueurs et si l’on peut en repêcher un ou deux nouveaux, nous serons fin prêt pour les années à venir ».
Les Huns garderons leur place dans la première division l’an prochain, senior AA. Vous pourrez suivre la progression de l’équipe sur leur site officiel, au www.hunsoccer.com.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.