Les champions de retour au boulot
Les vétérans Jesse Bélanger et Philippe Audet devront garder leurs bonnes habitudes si le Cool Fm veut aspirer à garder son titre de champion.
Le Cool-Fm peut compter sur beaucoup plus de profondeur à la position de gardien de buts cette année grâce à l'arrivée de l'ancien gardien numéro un des Remparts de Québec, Kevin Lachance.
Les joueurs ont multiplié les acrobaties pour satisfaire le regard obervateur de l'entraîneur Carl Fleury.
Il est encore tôt pour savoir officiellement quel sera le véritable visage de la formation beauceronne. Certes, le noyau de joueurs a été conservé dans sa quasi-totalité et les jeunes joueurs qui viendront se greffer à l’équipe permettront une amélioration certaine considérant le talent de ces derniers. Jean-François Laplante comptait parmi les absents.
C’est donc un total de 35 joueurs qui ont chaussé leurs patins en après-midi dimanche afin d’étaler sur la patinoire l’ensemble de leur savoir-faire, tentant ainsi de s’assurer une des 22 places au sein de l’alignement partant de la saison régulière. Sous l’œil attentif de l’entraineur-chef Carl Fleury, les hockeyeurs ont offert un excellent spectacle alors que le match s’est soldé par la marque de 8 à 4 en faveur des blancs. « On a eu plusieurs belles surprises pendant les premiers jours du camp. Les jeunes ont beaucoup de talent et, surtout, beaucoup de volonté », souligne Carl Fleury, l’entraîneur-chef de la formation beauceronne. « Avec notre noyau de joueur intact et des jeunes de ce calibre, on peut espérer gros », ajoute-t-il.
Quelques joueurs se sont illustrés pendant ce match intraéquipe qui consistait en un match de trois périodes totalisant 75 minutes, notamment l’attaquant Dany Roussin qui a offert une performance digne de son titre de recrue de l’année dernière dans la LNAH, en faisant bouger les cordages à quatre reprises. Les vétérans Philippe Audet et Jesse Belanger ont quant à eu été plus discrets sur la feuille de pointage, n’amassant que quelques aides, mais ils ont tout de même démontré que leur place au sein de l’alignement n’est pas en danger le moins du monde.
Jean-Philippe Morin, défenseur de 6 pieds 2 pouces, 1er choix de l’encan 2010, a quant à lui impressionné les entraîneurs grâce a plusieurs belle pièces de jeux en défensive. Ce dernier évoluait dans la ligue DEL en Allemagne au cours de la saison dernière. Un nom qui fera probablement jaser au cours des années à venir est celui de Maxime Lincourt, 2e choix au dernier repêchage pour le Cool-Fm, ce jeune joueur saura se faire apprécier autant par sa polyvalence que pour son tir que l’on dit aussi redoutable que celui des professionnels.
Le premier match hors saison du Cool-Fm aura lieu le vendredi 17 septembre prochain alors que la troupe de Carl Fleury accueillera le Saint-François de Sherbrooke. Pour plus d’informations, consultez le http://coolfm.lnah.com/
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.